Théotime Langlois de Swarte, Orchestre de l'Opéra Royal : Bach
Au programme : Concerto pour violon et orchestre en mi majeur BWV 1042, Concerto pour violon et orchestre en la mineur BWV 1041, Concerto pour deux violons et orchestre en ré mineur BWV 1043, Concerto pour trois violons et orchestre en ré majeur BWV 1064R de Johann Sebastian Bach.
John Eliot Gardiner dirige la Messe en si mineur de Bach
Bach a travaillé sur cette œuvre à plusieurs périodes étalées sur plus de vingt ans. Des spécialistes ont décelé un aspect œcuménique de l'ouvrage, catholique par sa forme et luthérien par son esprit.
Intermezzo
Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.
Electronic Vibrations : Le son qui a tout changé
La musique électronique est si omniprésente dans la culture populaire qu'on en oublierait presque les origines. C'est dans les années 1950, au sein de minuscules studios situés à Paris et à Cologne, que deux visionnaires explorent de nouveaux sons et posent les premières pierres de la musique électronique : le Français Pierre Schaeffer (1910-1995) et l'Allemand Karlheinz Stockhausen (1928-2007).