Festival de Musique de Chambre de Jérusalem 2022 : Mendelssohn, Attahir, Beethoven
Au programme: Lieder : Ein fichtenbaum steht einsam - Vorwurf – Auf des gartens mauerzinne - Nachtwanderer de Fanny Mendelssohn ; Lieder : Auf flügeln des gesanges - Die liebende schreibt - Nachtlied de Felix Mendelssohn ; Bayn Athnyn de Benjamin Attahir ; Septuor en mi bémol majeur, op. 20 de Ludwig van Beethoven.
Aida Garifullina, Maciej Pikulski : airs romantiques
La soprano Aida Garifullina, accompagnée par Maciej Pikulski au piano, donne un récital d'airs romantiques qui comprend notamment des oeuvres de Chopin, Massenet Delibes, Schubert et bien sûr "L'amour est un oiseau rebelle", extrait du "Carmen" de Bizet".
Intermezzo
Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.
Mitridate, re di Ponto
Mozart écrivit son "Mitridate, re di Ponto" (Mithridate, roi du Pont) d'après la traduction italienne de la pièce de Jean Racine. L'opéra fut créé avec succès lors du carnaval de Milan en 1770. Mozart avait alors 14 ans.
Gwendoline Blondeel, Cappella Mediterranea : Chants du ciel et de la terre
La soprano Gwendoline Blondeel, entourée des musiciens de la Capella Mediterranea, a concocté un récital " chants du ciel et de la terre ". Une plongée au cœur de la musique baroque française, avec des pièces de Charpentier, Couperin, Rebel…