Intermezzo
Un florilège d'extraits musicaux, une façon différente et extrêmement variée de découvrir la musique, les interprètes et les orchestres.
Riccardo Chailly dirige Mozart et Schubert au Festival de Lucerne
A la tête du Lucerne Festival Orchestra depuis 2016, Riccardo Chailly ouvre le Festival de Lucerne avec ce concert à la fois fougueux et lumineux, au cours duquel sont interprétés l'ouverture de Don Giovanni et la Symphonie n° 40 en sol mineur K. 550 de Mozart, suivies de la Symphonie n° 6 en ut majeur D. 589 de Schubert.
Lucerne Festival Orchestra, Claudio Abbado : Wagner, Debussy
Même s'il est considéré comme l'un des plus grands chefs d'orchestre, Claudio Abbado se fait rare depuis 2002, date à laquelle il a quitté la tête de l'Orchestre philharmonique de Berlin, qu'il dirigeait depuis 1989. Néanmoins, en 2003, il forme l'Orchestre du Festival de Lucerne, suivant l'exemple d'Arturo Toscanini dans les années 30. Le voici, cette même année, à la tête de son orchestre, dans un programme d'oeuvres de Wagner et Debussy.
Quatuor Modigliani, Iddo Bar-Shaï : Schubert, Mozart, Ravel
Au programme : Menuet n° 3 en ré mineur D. 89 de Franz Schubert ; Quatuor à cordes en fa majeur, M. 35 de Maurice Ravel ; Quatuor avec piano n° 1 en sol mineur k. 478 de Wolfgang Amadeus Mozart.
Adelaide di Borgogna
Adelaide di Borgogna Opéra en deux actes de Gioachino Rossini (1792 - 1868) Livret de Giovanni Schmidt Création à Rome, Teatro Argentina, 27 décembre 1817