La minute de vérité
La bataille entre la Royal Navy et le cuirassé allemand Bismarck fut un des événements décisifs de la Seconde Guerre mondiale. Si le Bismarck s'était avéré vainqueur, les Anglais auraient sûrement capitulé, et la libération de l'Europe n'aurait peut-être jamais eu lieu. L'historien Andrew Lambert revient sur les erreurs commises par les deux armées, notamment celles, stratégiques, imputables aux Allemands.
Air Crash
Une explosion endommage la cabine d'un nouvel avion DC-10, créant un trou béant. Le pilote parvient à poser l'appareil sans dommage. Les enquêteurs découvrent un sérieux problème dans la conception de la porte arrière de l'appareil et mettent en avant plusieurs solutions. Mais deux ans plus tard, lors d'un vol de routine, un autre DC-10 présente le même défaut. L'accident aurait-il pu être évité ?
Air Crash
Le 27 novembre 1987, le vol de l'A 747 effectue son trajet habituel en direction de l'Afrique du Sud, lorsque le feu se déclare à bord. Les passagers suffoquent tandis que les membres d'équipage tentent leur possible pour lutter contre les flammes. L'avion disparaît dans l'océan Indien. Des recherches sans précédent sont alors lancées pour localiser l'avion et remonter à la surface les décombres de l'appareil.
Air Crash
En janvier 2003, quelques instants après son décollage, un petit avion de ligne se met à tanguer dangereusement, avant de s'écraser sur un hangar de l'aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord. Les 19 passagers et les deux membres d'équipage meurent sur le coup. Les enquêteurs chargés de déterminer les causes de l'accident s'interrogent : serait-il dû au fait que l'industrie du transport aérien ne prend pas en compte dans ses calculs le poids croissant de ses passagers ?
Air Crash
Le 4 avril 1977, un DC-9 de la compagnie Southern Airways quitte Huntsville, en Alabama, pour rejoindre Atlanta, en Géorgie. Lors du vol, l'avion est pris dans une violente tempête. Des grêlons s'abattent sur l'appareil et brisent le cockpit. Les dégâts sont importants. Alors que la visibilité est quasi nulle, les instruments de bord cessent de fonctionner.
Air Crash
Le 9 août 2007, le vol 1121 d'Air Moorera à destination de Tahiti s'écrase peu après le décollage dans l'océan. Le pilote et les dix-neuf passagers présents à bord sont tués. Les investigations du Bureau d'enquêtes et d'analyses vont révéler, à partir de la boîte noire, des manquements dans la maintenance de l'appareil. Huit personnes seront jugées pour leur responsabilité dans l'accident.
Air Crash
Le 4 novembre 2010, peu après son décollage de Singapour, l'Airbus A380 du vol Qantas 32 est contraint de rebrousser chemin, en raison d'une explosion de la turbine du réacteur n°2, qui a endommagé l'aile et plusieurs dispositifs de contrôle. Les 469 passagers seront tous sains et saufs.
Air Crash
Le 2 août 1985, le vol 191 de la compagnie Delta Airlines approche de l'aéroport de Dallas, au Texas, lorsque l'appareil est touché par deux tempêtes. Alors que les pilotes tentent de maintenir leur cap, l'avion est brusquement pris dans un vent extrêmement puissant, qui plaque l'appareil au sol. Plus de 130 personnes meurent dans l'accident.
Air Crash
Le 23 juillet 1983, un Boeing 767 de la compagnie Air Canada tombe en panne de carburant à 12 000 mètres d'altitude. Malgré la perte de deux moteurs, les pilotes font planer l'avion et le dirigent vers une ancienne base aérienne de l'armée de l'air, située à Gimli, dans le Manitoba. Mais ils ignorent que la piste, abandonnée par les militaires, accueille des courses de dragsters.
Brain Games : Testez votre cerveau
Le documentaire dévoile les éléments qui conditionnent les pensées et les actions de chacun et la capacité du cerveau humain à se conformer aux autres.
La minute de vérité
Le 5 octobre 1999, un train quittant la gare de Paddington à Londres est percuté par un autre, arrivant à contre-sens à une vitesse de plus de 200 kilomètres heure. La collision tue 29 passagers et les deux conducteurs, et fait des centaines de blessés. Les enquêteurs de l'époque expliquent comment deux trains ont pu se retrouver face à face et pourquoi les freins n'ont pas permis d'éviter la catastrophe.
La minute de vérité
Le 1er juillet 2002, pour les 45 écoliers montés à bord du vol Moscou-Barcelone, de Bashkirian Airlines, le voyage, qui était une récompense à leurs résultats scolaires, a viré au cauchemar. Deux heures et demie à peine après le décollage, leur avion, un Tupolev 154, percute un Boeing 757 au-dessus du village allemand d'Ueberlingen, les condamnant à une mort effroyable.
To Catch a Smuggler: Tropical Takedown
Une opération maritime coordonnée à Mayagüez permet l'interception de trafiquants dominicains transportant une cargaison de cocaïne estimée à 60 millions de dollars. A Fajardo, des agents mènent la fouille d'une embarcation suspecte naviguant entre Saint-Thomas et Porto Rico. Dans les eaux des Iles Vierges, une unité recherche l'épave d'un navire présumé contenir les fonds du narcotrafic.