Programme TV de National Geographic du Thursday 10 July

Matin

Midi

Soir

Danger de mort Zoom sur les techniques pour résister à la déferlante d'un tsunami depuis le siège conducteur d'une voiture ou pour libérer une victime d'un prédateur.
Disaster Autopsy Pourquoi une résidence de Surfside, près de Miami, s'est-elle effondrée sur ses résidents en pleine nuit ? Comment un incendie meurtrier a-t-il pu se déclarer dans la station de métro King's Cross, à Londres, en pleine heure de pointe ? Pourquoi le Koursk, un sous-marin nucléaire russe, s'est-il soudainement volatilisé ?
Tsunami 2004: la vague mortelle Des touristes sont coincés sur une île après le passage du tsunami le plus meurtrier de l'histoire. Des survivants originaires des quatre coins du monde s'organisent pour sauver des vies. Mais à mesure que la mer se retire, elle révèle l'étendue des dégâts de cette catastrophe.
Air Crash Trois pilotes d'Airborne Express embarquent dans un DC-8 fraîchement rénové pour effectuer un vol d'essai. L'appareil s'écrase brutalement contre une montagne en Virginie. L'enquête révèle une succession de défaillances techniques critiques et d'erreurs lors de la remise à niveau qui avaient compromis la sécurité de l'avion avant son décollage.
Air Crash Alors qu'il entame sa descente dans un brouillard épais, le vol Luxair 96 42 s'écrase à quelques kilomètres de la piste. Les enquêteurs analysent des sons étranges sur l'enregistreur vocal du cockpit et découvrent un système qui est loin d'être infaillible.
Northwoods Survival Face à la chute des températures, Margot installe un système de chauffage au bois dans sa cabane, pendant que Billy aménage une ancienne remise en refuge fonctionnel avec coin cuisine. Dans une course contre la météo hivernale, Emilie et Gilbert accélèrent la construction de leur chalet en bois. A Terre-Neuve, Matty brave les tempêtes et le gel pour bâtir une structure rustique adaptée au climat rigoureux.
Ma vie sauvage Les propriétaires Tony et Amelia débutent la construction d'un déshydrateur solaire pour pouvoir garder leur réserve de viande de cerf.