Programme TV de National Geographic d’hier après-midi

Matin

Midi

Soir

Trésors sous les mers En décembre 1945, une escadrille de la marine américaine se volatilise au large de la Floride. En 2014, c'est au tour d'un Boeing 777 et de ses 239 passagers de s'écraser sans laisser de traces. Les enseignements tirés des catastrophes aériennes nous éclaireront-ils sur les circonstances de la disparition de ces engins ?
Trésors sous les mers : Le Titanic redévoilé L'épave du Titanic, célèbre dans le monde entier, repose à 3600 mètres de profondeur dans l'océan Atlantique. Depuis sa découverte en 1985, de nombreuses expéditions ont été menées sur le site, mais aucune n'avait encore filmé l'intégralité de l'épave. Ce documentaire utilise des techniques de visualisation avancées pour révéler ce qui reste du paquebot. Il explore comment et quand le Titanic a sombré et les effets de cent ans d'immersion sur cette épave réputée insubmersible.
Titanic: The Digital Resurrection Grâce à une technique de pointe, une réplique numérique en 3D du Titanic est créée, permettant ainsi une analyse immersive de l'épave sans précédent.
Trésors sous les mers Un oeil sur la mauvaise utilisation du fleuve Mississippi qui a favorisé les inondations lors de l'ouragan Katrina avant d'explorer le bilan humain de l'expansion économique américaine à travers un naufrage dans le golfe du Mexique pour finalement partir à la conquête de l'Ouest sur un bateau à vapeur enfoui au beau milieu d'un champ de maïs.
Requins stars Du plus grand requin blanc au requin-tigre le plus photographié, en passant par le requin célèbre pour ses sauts de 30 mètres de hauteur, plongée aux côtés de ces icônes.
Sharks Attack ! En 2009, la peur paralyse l'Australie lorsque des requins terrorisent les villes côtières de la Nouvelle-Galles du Sud. En un an, 17 attaques se produisent.
Les hommes-requins Alors que des plongeurs partent chercher des requins-marteau, Todd accroche seul un requin tigre géant. L'équipe lui vient en aide mais laisse le plongeur principal seul dans des eaux dangereuses. Cette épreuve creuse un peu plus le fossé déjà existant entre les pêcheurs et les scientifiques en termes de priorités et de protocole. Mais l'objectif atteint rassemble finalement les troupes.