Ultimate Airport USA
Les douanes de San Diego interceptent un chargeur de batterie dissimulant 14 500 dollars de méthamphétamine juste avant d'arrêter un véhicule débordant de méth' et de fentanyl pour un total de 589 000 dollars à la revente.
Une saison au zoo
Margaux, Claude et Sabrina entraînent Boubou et Boten à se laisser faire une prise de sang. Mathilde découvre le secteur des fauves et participe au nettoyage de l'enclos des lions blancs. La stagiaire, impressionnée par Jabu, est ravie de se rendre chez les loups à crinière. Jeanne s'occupe quant à elle du départ de deux femelles jaguarondis, en partance pour un autre parc. Margaux doit retirer un point de suture fait sur Schumi, mais la blessure de l'oiseau ne s'est pas arrangée.
Une saison au zoo
L'éclosion inattendue d'un oeuf de loriquet mobilise l'équipe de soigneurs. Basile prépare l'enrichissement des enclos pendant qu'une femelle toucan, destinée à rejoindre son futur compagnon, adopte des comportements de perroquet. Les soigneurs préparent des glaçons au sirop pour les guépards et nourrissent avec attention le nouveau-né à la pipette, attendant l'éclosion du second oeuf.
Une saison au zoo
Dans la zone aquatique, Bérénice fait des soins sur Wally, aide Jimmy à avaler ses comprimés et passe au training avec Tanguy. Chez les primates, l'équipe s'inquiète pour Djobi, une femelle saïmiri gestante montrant des signes de détresse et une fatigue inhabituelle. Transportée d'urgence à la clinique vétérinaire, l'examen médical révèle un pouls faible. Une césarienne s'impose pour sauver la mère et son petit.
Une saison au zoo
A la clinique du zoo, Djobi récupère d'une césarienne avec son nouveau-né, tous deux encore sous surveillance. Geoffrey prépare des glaçons enrichis aux poussins pour stimuler l'activité des animaux. Margaux réalise une prise de sang sur les rhinocéros grâce à l'entraînement de Sabrina. Malgré un oubli lors du test de clôture, Claude obtient son habilitation pour s'occuper des tigres validée par Pich.
Une saison au zoo
Marie réintègre Djobi et son nouveau-né dans la volière après une césarienne. L'équipe vétérinaire examine et soigne un pensionnaire blessé par morsure, pendant que les soigneurs s'occupent des bébés loriquets et de deux oeufs proches de l'éclosion. Au secteur primates, une grille de séparation est installée dans l'enclos des sakis pour leur puçage du lendemain.
Une saison au zoo
Marie et Margaux, assistées de Romain, procèdent au puçage des jeunes sakis Powaka et Cacao. Mathilde aide Geoffrey à l'entretien et l'enrichissement de l'enclos des guépards. Théo gagne en assurance dans son animation reptile. Schumi, blessé au bréchet, inquiète l'équipe soignante. Dans la volière, une surveillance attentive est menée pour vérifier l'alimentation du nouveau-né de la femelle saïmiri Djobi.
Une saison au zoo
Charlotte recherche Glue, une saïmiri, pour un traitement. Basile s'occupe des girafes pendant que Sabrina et Cyril observent la guérison de Bali.
Une saison au zoo
Les employés du parc zoologique de la Flèche font vivre plus de 1200 animaux. Découverte de leurs expériences avec les hippopotames, les ours blancs et les fauves.
Une saison au zoo
Basile doit s'occuper du nettoyage de Nosy Komba pour la première fois, ce qui ne s'avère pas de tout repos. Margaux rejoint Sabrina à la volière des loriquets parce que l'un d'eux semble être bien faible. Sabrina n'est pas très optimiste. Théo stresse parce qu'il va présenter seul sa première animation reptile. Les filles se retrouvent chez les tatous pour la pesée.
Une saison au zoo
Aurore propose à Clémence, la stagiaire, de préparer seule quelques seaux de nourriture. Cyril et Margaux doivent faire un nouveau bandage à Seiva, la tamarin lion qui souffre d'une fracture. A la mini ferme, Claude et Pich assistent ensemble à la naissance d'un bébé alpaga. Le bébé loriquet qui allait mal est quant à lui décédé. Sabrina propose à Margaux de vérifier les autres, de peur d'une épidémie, mais ils semblent aller bien. Elles découvrent même des oeufs dans un nids.
Une saison au zoo
Bérénice et Amandine programment un entraînement médical avec les tigres blancs. Hadès, le mâle, coopère et fait des progrès, mais Rewa se fait davantage prier. Sabrina rend visite à la petite famille alpaga. La soigneuse reste prudente car il s'agit du premier bébé de Josie. Au cours de sa première journée à la fauconnerie, la stagiaire Clémence découvre tous les oiseaux avec émerveillement.
Une saison au zoo
L'équipe du complexe aquatique dépose un énorme bidon dans l'enclos de Taïko. L'ours s'y intéresse tout de suite. Quelques jours après avoir remplacé les pansements de Finn, Margaux effectue un nouveau contrôle. Clémence participe à la pesée quotidienne des oiseaux, sous la supervision de Lou. Bali, le rhinocéros, va subir la fameuse biopsie qui pourra enfin confirmer le diagnostic de vitiligo.
Une saison au zoo
Basile arrive au complexe aquatique et va travailler pour Bérénice pour la toute première fois. Comme le veut la tradition, notre stagiaire va nettoyer le bassin des manchots. L'équipe vétérinaire doit faire un rappel de vaccin à Malaï, la girafe. Une fois n'est pas coutume, Cyril laisse Margaux effectuer cette tâche, notamment utiliser le fusil injecteur, une grande première pour la jeune véto. Basile s'affaire toujours dans le bassin des manchots, non sans difficultés.
Une saison au zoo
Bérénice tente patiemment d'entraîner Taïko, un ours somnolent, pour des exercices médicaux. L'animal ne se concentre que sur la pastèque promise en récompense. Les loups à crinière sont transférés dans l'ancien enclos des guépards pour un examen médical complet, sous surveillance lors du réveil. A la pampa, Aurélie nourrit les tapirs avec des collations enrichies et leur offre une douche.
Une saison au zoo
Deux loups blancs se retrouvent après leur séparation. Margaux examine les animaux malades pendant qu'un nouveau gardien est évalué avec les tigres.
Une saison au zoo
Esenga, un bongo, fait sa première rencontre avec Kwanza dans leur enclos commun, une étape cruciale pour leur adaptation. En parallèle, Sabrina et Maggy placent deux œufs des loriquets arc-en-ciel en couveuse à la clinique. Après une représentation difficile, Bérénice s'entraîne pour améliorer le spectacle des otaries. L'état de santé de Babeth, toujours sous surveillance, s'améliore, mais il faut rester prudent.
L'incroyable Dr Pol
10 vaches agressives potentiellement gravides donnent le coup d'envoi de cette semaine. L'un des frisons du docteur Pol peine à marcher. Plus tard, le docteur Pol et le docteur Charles unissent leurs forces pour trouver les causes de sa mystérieuse blessure. S'ensuit alors une course-poursuite effrénée lorsque l'un des émeus du vétérinaire s'échappe de son enclos.
L'incroyable Dr Pol
Alors que le docteur Pol et Charles accourent pour sauver Sam, un percheron de deux ans, le docteur Brenda dorlote Sebastian, un très jeune mouton atteint de dermatophytose. Plus près de chez eux, Athena et Atlas, les deux dogues allemands de Charles, doivent être examinés. Heureusement, leur maître peut compter sur l'équipe de la clinique à proximité.
Brain Games : Testez votre cerveau
Le cerveau humain est doté d'une conscience et d'une mémoire spatiales : il utilise des cellules de position et de direction pour nous aider à nous orienter.