Programme TV de National Geographic du Friday 2 January

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Un bébé bongo et un singe goeldi arrivent au zoo. Les soigneurs préparent l'accueil du singe et entraînent les otaries. Les vétérinaires examinent une femelle kangourou pour ses problèmes d'oreilles. Sur l'île des lémuriens, un maki catta récemment opéré reçoit son traitement. La journée au zoo est remplie de soins aux animaux, d'entraînements et de nouveaux arrivants, illustrant le travail varié de l'équipe.
Constructions impossibles avec Daniel Ashville Depuis le crash du Hindenburg, l'industrie aéronautique avait abandonné les constructions de dirigeables. Mais dans la Silicon Vallée, une équipe de visionnaires a lancé un projet qui va révolutionner le transport aérien : le plus grand engin volant au monde, un colosse de 122 mètres de long.
Le royaume du loup blanc Ronan Donovan, photographe National Geographic, part à la découverte de l'Arctique durant les jours sans fin de l'été. Dans la vallée des loups, au coeur du "jardin de l'Arctique" à l'abondance insoupçonnée, l'explorateur tente d'intégrer une meute.
Le royaume du loup blanc A mesure que l'hiver approche, la meute se retrouve à court de nourriture et la chair fraîche se fait attendre. Avec White Scarf à sa tête, le groupe réussit à abattre un veau musqué. White Scarf n'hésite pas à montrer les crocs afin d'éloigner les loups de la carcasse, veillant à ce que ses petits mangent en premier. Alors que l'ensemble de la troupe s'assoupit, le ventre plein, elle prend la fuite pour ne plus revenir.
Le royaume du loup blanc A la rencontre d'une famille de loups arctiques qui tâche de survivre et d'élever ses petits au milieu des étangs polygonaux de l'Extrême-Arctique.
Les cités perdues d'Albert Lin L'explorateur Albert Lin part en Jordanie sur les traces des vestiges de l'illustre cité de Pétra. Bâtie par les Nabatéens, une mystérieuse civilisation ayant appris à dompter le désert, elle deviendra leur capitale. Les Nabatéens ont ainsi peu à peu maîtrisé les routes commerciales entre Orient et Occident. Leurs cités et leurs temples dévoilent l'immense réseau auquel appartenait Pétra et défient de loin l'imagination de l'explorateur.
Les cités perdues d'Albert Lin L'explorateur National Geographic Albert Lin gravit les montagnes du Pérou afin de retracer les origines de son site le plus légendaire : le Machu Picchu. À l'aide de la technologie du lidar, Albert remonte sur les traces des peuples antérieurs aux Incas et s'aventure au cœur des montagnes, à la recherche de leurs foyers et de leurs sites cérémoniels. Les indices qu'il recueille révèlent que la cité inca pourrait s'être inspirée d'une autre civilisation, encore plus ancienne.