Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 27 March

Matin

Midi

Soir

Bêtes de poissons Le biologiste marin Zeb Hogan part à la recherche du plus gros poisson de l'océan Atlantique, le mérou Goliath. Il se retrouve face-à-face avec des prédateurs féroces comme le requin-bouledogue mangeur d'hommes et le barracuda à la mâchoire acérée.
Bêtes de poissons Zeb Hogan part en Australie, à la recherche de deux des plus dangereuses espèces de requin du pays, l'une étant la plus grosse et l'autre la plus rare.
Bêtes de poissons On dit que les raies géantes de Thaïlande et d'Australie peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres et peser jusqu'à 600 kilos. Si les rumeurs disent vrai, ce serait les plus gros poissons d'eau douce au monde. Le biologiste Zeb Hogan part braver les éléments pour découvrir si de telles raies existent réellement.
L'incroyable Dr Pol Un hiver redoutable s'abat sur le Michigan et une foule de cas déferle sur la clinique du docteur Pol, de l'intervention classique aux membres gravement mutilés. Attelles, colle, points de suture et expérience sont les armes des vétérinaires.
Top 10 des animaux Des macaques aux sauterelles, en passant par les abeilles, les animaux trouvent leur force dans leur nombre quitte à sacrifier leur vie au bénéfice du groupe.
Top 10 des animaux Focus sur les pratiques sexuelles les plus bizarres du règne animal : de la mante religieuse qui séduit son partenaire afin de mieux le décapiter, à la souris marsupiale qui s'empoisonne aux stéroïdes, en passant par le bonobo qui saisit toutes les occasions pour s'accoupler.
Une saison au zoo Clémence, stagiaire, suit Aurore dans les coulisses du secteur nourriture pour apprendre les protocoles stricts d'alimentation et de stockage. Margaux apporte des résultats rassurants des tests sur l'immunité des oiseaux face au virus Usutu. L'état de Babeth, qui avait eu une paille dans le nez la saison précédente, inquiète Pich et Romain car elle développe désormais un abcès frontal préoccupant.
Une saison au zoo Babeth l'hippopotame, présente un énorme abcès sur le front. Cyril va voir et décide de faire un prélèvement avec une seringue. Le secteur primates décide de mettre Mbacké, la femelle colobe, en contact avec Otto et Niokolo, les deux mâles. Tout se passe tellement bien que les mâles ignorent complètement la femelle, plus intéressés par la nourriture !
Une saison au zoo Les soigneurs s'occupent des capybaras et d'un bongo. Une tamarin lion blessée nécessite des soins, tandis qu'une nouvelle femelle colobe s'adapte à son enclos.
Une saison au zoo Théo tente de faire sortir Esenga, un bongo plutôt coopératif. Cyril examine la blessure en bonne voie de Cooky au complexe aquatique. Marie supervise Clémence qui nettoie méticuleusement l'habitat des saïmiris. Lou amène Finn, un oiseau blessé aux pattes, à la clinique pour un bandage délicat et complexe. Margaux observe attentivement la procédure minutieuse de soin auprès du vétérinaire.
Une saison au zoo Mathilde doit s'occuper de la mini ferme en totale autonomie : nourrissage et nettoyage. Mais ce n'est pas si facile entre les ânes et les poubelles qui se renversent.
Bêtes de poissons Zeb Hogan part en Amazonie traquer les anguilles pour prouver que la décharge électrique est cinq fois plus puissante que celle des prises d'une maison.
Bêtes de poissons Zeb est à la recherche d'un poisson à la réputation terrifiante : le poisson-loup, que l'on appelle haimara dans la région, qui peut atteindre un mètre de long, et peser jusqu'à 40 kg. Il a pour réputation d'être un prédateur agressif autant envers les animaux, qu'envers les humains. On sait peu de chose sur ce géant menaçant alors Zeb part à sa recherche au coeur de la Guyane pour voir si il mérite bien sa réputation.
Bêtes de poissons Surnommé Frankenfish, le poisson à tête-de-serpent est un poisson d'eau douce qui ressemble davantage à un serpent qu'à un poisson.
Les bébés babillent Découverte des premières expériences de la vie sauvage des bébés animaux les plus joueurs et les plus aventuriers.
Destination Wild : Menace aux Caraïbes Une catastrophe naturelle dévastatrice pourrait se préparer dans les eaux calmes des Caraïbes. Une vaste toile de failles géologiques pourrait céder à tout moment, entraînant de catastrophiques tremblements de terre, éruptions volcaniques et tsunamis capables d'inonder les littoraux de Porto Rico à New York.