Programme TV de National Geographic Wild du Monday 12 May

Matin

Midi

Soir

L'incroyable Dr Pol Les choses tournent mal à la clinique, entre un émeu à la patte cassée, un poulain qui souffre d'une articulation enflée et un mastiff au bout du rouleau. Pendant que le docteur Pol bichonne un chat escaladeur, le docteur Emily tente de maîtriser une vache bagarreuse et le docteur Nicole soigne un cheval. Les animaux de tout poil sont les bienvenus, du chaton minuscule au veau ballonné.
L'incroyable Dr Pol Les vétérinaires ne savent où donner de la tête, entre les visites de patients et les appels d'urgence des fermes. Le docteur Pol est débordé au milieu des vêlages, des prolapsus et du chaos qui règne à la clinique.
L'Afrique à l'état sauvage Dans les plaines africaines, la reproduction guide la survie des espèces. Les animaux recherchent leurs partenaires avec acharnement, les uns dans une quête solitaire, d'autres devenant frénétiques pendant l'accouplement. Les combats territoriaux, fréquents, opposent des rivaux déterminés à transmettre leurs gènes. Cette lutte vitale, où se mêlent persévérance et stratégie, détermine l'issue entre la vie et la mort.
L'Afrique à l'état sauvage Aucun lieu au monde n'est plus hostile que les contrées sauvages du Botswana pour élever ses petits. Des pères redoutables aux mères prodigieuses, chaque parent fait tout son possible afin d'assurer à ses petits une chance de combattre. Sens du sacrifice, détermination et acharnement sont indispensables pour transmettre les leçons essentielles de la vie à sa progéniture afin qu'elle perpétue, à son tour, sa propre descendance.
L'Afrique à l'état sauvage Au coeur du Botswana, le delta de l'Okavango abrite une faune qui modèle activement son habitat. Les éléphants remodèlent la flore environnante, pendant que les hippopotames créent un réseau de passages aquatiques. De la construction complexe des nids par les oiseaux aux abris des plus petites créatures, chaque espèce adapte son environnement au rythme des changements saisonniers de cette terre africaine.
Michelle ou la vie sauvage Chaque printemps, le docteur Michelle Oakley effectue les 800 kilomètres qui la séparent de l'Alaska pour aider avec la saison des naissances.
Michelle ou la vie sauvage Le docteur Michelle Oakley passe une semaine chargée au Yukon et en Alaska. Elle soigne un chien de traîneau avec des piquants de porc-épic à la American Bald Eagle Foundation. Elle vient en aide ensuite un petit élan à l'Alaska Wildlife Conservation Center. Deux juments islandaises attendent des petits, mais l'étalon responsable est en danger. Elle sauve également un aigle royal blessé. Enfin, elle profite d'une récompense bien méritée en faisant du kayak avec sa famille.