Programme TV de National Geographic Wild du Monday 12 May

Matin

Midi

Soir

L'incroyable Dr Pol Le docteur Pol doit faire face à des chiots qui ont des problèmes de constipation. D'autres arrivent à la clinique suite à des combats violents. Toute l'équipe doit également organiser la mise en quarantaine d'un chien contagieux et l'opération de la hanche d'un chien accidenté. Enfin les membres du cabinet présentent leurs propres chiens bien-aimés. Pas de doute, ils font tout leur possible pour aider les compagnons à quatre pattes à retrouver leur vitalité rapidement.
L'incroyable Dr Pol Au Michigan, le début du printemps est l'occasion de célébrer les mamans. L'équipe vétérinaire est confrontée à divers cas, notamment une vache en mise bas, une jument gestante, un renne malade et un rottweiler qui a perdu du poids. Le docteur Emily fait face à un accouchement difficile et devient une héroïne. Le docteur Pol réalise une chirurgie exploratoire sur le rottweiler.
L'incroyable Dr Pol Le printemps s'annonce dans le centre du Michigan ; les petits animaux naissent les chiots aussi et les Pol sortent leur volée de paons.
L'incroyable Dr Pol Les choses tournent mal à la clinique, entre un émeu à la patte cassée, un poulain qui souffre d'une articulation enflée et un mastiff au bout du rouleau. Pendant que le docteur Pol bichonne un chat escaladeur, le docteur Emily tente de maîtriser une vache bagarreuse et le docteur Nicole soigne un cheval. Les animaux de tout poil sont les bienvenus, du chaton minuscule au veau ballonné.
Morsures animales Dans le comté d'Orange, en Californie, un coach sportif devient la seconde victime d'un redoutable prédateur qui hante les sentiers de la montagne.
Morsures animales Au Zimbabwe, un guide de rivière se mesure à plus gros que lui dans des eaux agitées. Attaque après attaque, il survit pour raconter son combat.
L'Afrique à l'état sauvage Dans les plaines africaines, la reproduction guide la survie des espèces. Les animaux recherchent leurs partenaires avec acharnement, les uns dans une quête solitaire, d'autres devenant frénétiques pendant l'accouplement. Les combats territoriaux, fréquents, opposent des rivaux déterminés à transmettre leurs gènes. Cette lutte vitale, où se mêlent persévérance et stratégie, détermine l'issue entre la vie et la mort.
L'Afrique à l'état sauvage Aucun lieu au monde n'est plus hostile que les contrées sauvages du Botswana pour élever ses petits. Des pères redoutables aux mères prodigieuses, chaque parent fait tout son possible afin d'assurer à ses petits une chance de combattre. Sens du sacrifice, détermination et acharnement sont indispensables pour transmettre les leçons essentielles de la vie à sa progéniture afin qu'elle perpétue, à son tour, sa propre descendance.
L'Afrique à l'état sauvage Au coeur du Botswana, le delta de l'Okavango abrite une faune qui modèle activement son habitat. Les éléphants remodèlent la flore environnante, pendant que les hippopotames créent un réseau de passages aquatiques. De la construction complexe des nids par les oiseaux aux abris des plus petites créatures, chaque espèce adapte son environnement au rythme des changements saisonniers de cette terre africaine.
L'incroyable Dr Pol Quelle que soit la saison, le travail et les problèmes inattendus sont toujours au rendez-vous dans cette ferme située au coeur du Michigan.
L'incroyable Dr Pol Les premiers jours de l'automne voient arriver une nouvelle vétérinaire à la clinique du docteur Pol. Tout droit venue de Géorgie, le docteur Elizabeth Grammer est la dernière recrue de l'équipe et elle arrive à un moment fatidique. Ses premières semaines sont pleines de rebondissements qui lui apprennent les ficelles du métier. Le docteur Elizabeth accompagne le docteur Pol chez Clay Knob, l'un de ses clients réguliers.
L'incroyable Dr Pol Une nouvelle semaine pleine de surprises se prépare pour le docteur Pol et son équipe, avec au programme quatre alpagas se croyant sur un ring de boxe, des animaux incapables de tenir sur leurs quatre pattes, un bouledogue en sang ainsi qu'un essaim de larves peu ragoutantes.
Les parcs nationaux américains Au-delà des sommets escarpés de la chaîne de Brooks se trouvent la vaste toundra du versant Nord et le parc national le plus inaccessible d'Amérique : les portes de l'Arctique, 34287 kilomètres carrés de nature sauvage. C'est le seul endroit sur Terre où les grizzlis peuvent vivre aussi paisiblement. Mais le climat du nord de l'Alaska est extrême. Les hivers longs et rigoureux ont entraîné des adaptations très spéciales.