Programme TV de National Geographic Wild du Tuesday 13 May

Matin

Midi

Soir

L'Afrique à l'état sauvage Dans les plaines africaines, la reproduction guide la survie des espèces. Les animaux recherchent leurs partenaires avec acharnement, les uns dans une quête solitaire, d'autres devenant frénétiques pendant l'accouplement. Les combats territoriaux, fréquents, opposent des rivaux déterminés à transmettre leurs gènes. Cette lutte vitale, où se mêlent persévérance et stratégie, détermine l'issue entre la vie et la mort.
L'Afrique à l'état sauvage Aucun lieu au monde n'est plus hostile que les contrées sauvages du Botswana pour élever ses petits. Des pères redoutables aux mères prodigieuses, chaque parent fait tout son possible afin d'assurer à ses petits une chance de combattre. Sens du sacrifice, détermination et acharnement sont indispensables pour transmettre les leçons essentielles de la vie à sa progéniture afin qu'elle perpétue, à son tour, sa propre descendance.
L'Afrique à l'état sauvage Au coeur du Botswana, le delta de l'Okavango abrite une faune qui modèle activement son habitat. Les éléphants remodèlent la flore environnante, pendant que les hippopotames créent un réseau de passages aquatiques. De la construction complexe des nids par les oiseaux aux abris des plus petites créatures, chaque espèce adapte son environnement au rythme des changements saisonniers de cette terre africaine.
L'incroyable Dr Pol Alors qu'une vétérinaire fait ses au revoir, une véritable ménagerie débarque soudainement à la clinique. L'équipe doit affronter des huskies, d'adorables chatons, des cas épineux ainsi que le départ émouvant du docteur Emily.
Morsures animales Un ouragan force deux espèces différentes à se rencontrer lorsque des surfeurs de Caroline du Nord s'aventurent dans le territoire d'un animal dangereux.
Morsures animales La session de surf d'une étudiante se termine sur une blessure aussi violente que mystérieuse. Quelle créature pouvait bien rôder dans les profondeurs ?
Grandeurs d'Amérique Dans les montagnes Rocheuses, une diversité d'espèces sauvages se bat pour survivre face aux éléments déchaînés. Les vallées et les sommets abritent une faune remarquable : ours, couguars et antilopes côtoient une multitude de petits mammifères. Ces créatures doivent s'adapter aux conditions extrêmes d'un territoire où alternent tempêtes glaciales, crues dévastatrices et chaleurs torrides.
Déserts d'Amérique Les bestiaux et les cow-boys ne sont pas les seuls à fouler les plaines vallonnées du Texas Panhandle. C'est aussi la terre des animaux à griffes, à épines et aux crocs acérés. La nuit, les hiboux silencieux traquent leurs proies pendant que les mystérieux scorpions scintillent sous les rayons d'une lumière spéciale. A l'aube, des bêtes se rassemblent dans un tonnerre de sabots, tandis que de petits iguanes et de dangereux serpents à sonnette se tapissent non loin.
Déserts d'Amérique Chaque été, le Texas est en première ligne d'une invasion : des millions de molossidés descendent dans la grotte de Bracken, plus grande colonie de chauves-souris de la planète. Chaque nuit, les chauves-souris forment un tourbillon afin de traquer les insectes, notamment ceux considérés comme les plus nuisibles par les agriculteurs texans. A l'intérieur comme à l'extérieur de ce monde souterrain, des serpents redoutables et des armées de scarabées font planer une menace de mort.
Un monde mortel Les plus redoutables prédateurs du monde animal révèlent leurs stratégies de chasse collective. Lions, hyènes et chimpanzés coordonnent leurs actions en exploitant les atouts de chaque membre du groupe. Ces chasseurs développent des techniques sophistiquées selon leur environnement naturel. Ainsi, leur organisation méthodique et leur communication démontrent une intelligence collective remarquable.
Un monde mortel Placés au sommet de la chaîne alimentaire, les "super prédateurs" effraient tout le règne animal : gros plan sur ces créatures spectaculaires.
Un monde mortel Observez de plus près comment les attributs physiques des plus grands prédateurs sont des armes dissimulées. Leurs spécificités en font d'indéniables chasseurs et d'efficaces machines à tuer. Leur arsenal est assez conventionnel, ils utilisent leurs dents ou encore leurs griffes et pourtant, ils font partie du haut de la chaîne alimentaire. Dans cet épisode, les espèces dévoilent comment survivre dans leur environnement hostile.
Les parcs nationaux américains Sous la chaleur harassante du soleil d'Arizona se dressent les cactus saguaros, leurs bras levés dans une posture royale. Ces rois du désert dominent une étendue aride de près de 400 kilomètres carrés, imperturbables aux sécheresses, à la foudre qui déchire le ciel, aux vents de Banshee et surtout au soleil perpétuellement brûlant.