Programme TV de National Geographic Wild du Wednesday 14 May

Matin

Midi

Soir

Grandeurs d'Amérique Dans les montagnes Rocheuses, une diversité d'espèces sauvages se bat pour survivre face aux éléments déchaînés. Les vallées et les sommets abritent une faune remarquable : ours, couguars et antilopes côtoient une multitude de petits mammifères. Ces créatures doivent s'adapter aux conditions extrêmes d'un territoire où alternent tempêtes glaciales, crues dévastatrices et chaleurs torrides.
Déserts d'Amérique Les bestiaux et les cow-boys ne sont pas les seuls à fouler les plaines vallonnées du Texas Panhandle. C'est aussi la terre des animaux à griffes, à épines et aux crocs acérés. La nuit, les hiboux silencieux traquent leurs proies pendant que les mystérieux scorpions scintillent sous les rayons d'une lumière spéciale. A l'aube, des bêtes se rassemblent dans un tonnerre de sabots, tandis que de petits iguanes et de dangereux serpents à sonnette se tapissent non loin.
Déserts d'Amérique Chaque été, le Texas est en première ligne d'une invasion : des millions de molossidés descendent dans la grotte de Bracken, plus grande colonie de chauves-souris de la planète. Chaque nuit, les chauves-souris forment un tourbillon afin de traquer les insectes, notamment ceux considérés comme les plus nuisibles par les agriculteurs texans. A l'intérieur comme à l'extérieur de ce monde souterrain, des serpents redoutables et des armées de scarabées font planer une menace de mort.
Une saison au zoo Marie doit collecter un échantillon de selles du mandrill Mulder pour analyse. Geoffrey entraîne les girafes au couloir de contention. La tigresse blanche Rewa présente une blessure inquiétante à l'épaule, mais le vétérinaire Cyril reste confiant. La jeune stagiaire Alexia effectue son premier nourrissage des primates, pendant que Pich et Sabrina s'occupent de la plaine asiatique...
Une saison au zoo L'état de santé de Mulder ne s'améliore toujours pas. Marie tente de lui donner son antibiotique mais depuis quelques jours il refuse de le prendre. Ce qui n'est pas pour rassurer la soigneuse. Charlotte réussit à mettre les petits macacos en caisse. Il est l'heure pour les jumeaux de se faire pucer.
Une saison au zoo Pour Geoffrey, la mission "faire sortir les girafes par le couloir de contention" se poursuit. Il commence par Uzul qui sort sans soucis. Il est suivi par Iringa mais pour les plus jeunes individus ce ne sera pas toujours pas pour aujourd'hui. Cela fait longtemps qu'Aurélie n'a pas vu les hippopotames, alors est plus qu'heureuse de les retrouver.
Une saison au zoo Cyril rejoint Sabrina sur la plaine asiatique. Son objectif : vérifier que la cohabitation entre les loutres cendrées et les pandas roux se passe bien. Alexia, de son côté, va faire sa première animation tigres ! Elle est très heureuse car c'est la première fois que cette mission est confiée à une stagiaire.
Une saison au zoo Aurélie donne le petit déjeuner au macacos. Elle ne les avait pas vu depuis longtemps, et compte bien profiter de ce moment privilégié pour faire connaissance avec les petits jumeaux. Sur la plaine asiatique, c'est l'heure de l'entrainement médical des tigres du Sumatra.
L'incroyable Dr Pol Quelle que soit la saison, le travail et les problèmes inattendus sont toujours au rendez-vous dans cette ferme située au coeur du Michigan.
L'incroyable Dr Pol Les premiers jours de l'automne voient arriver une nouvelle vétérinaire à la clinique du docteur Pol. Tout droit venue de Géorgie, le docteur Elizabeth Grammer est la dernière recrue de l'équipe et elle arrive à un moment fatidique. Ses premières semaines sont pleines de rebondissements qui lui apprennent les ficelles du métier. Le docteur Elizabeth accompagne le docteur Pol chez Clay Knob, l'un de ses clients réguliers.
L'incroyable Dr Pol Une nouvelle semaine pleine de surprises se prépare pour le docteur Pol et son équipe, avec au programme quatre alpagas se croyant sur un ring de boxe, des animaux incapables de tenir sur leurs quatre pattes, un bouledogue en sang ainsi qu'un essaim de larves peu ragoutantes.
Déserts d'Amérique L'impitoyable marais frontalier qui sépare l'Etat du Texas de celui de la Louisiane n'est pas seulement le lieu d'une histoire macabre. Des créatures sauvages sillonnent également ses eaux, à l'image des alligators d'Amérique, en quête de leur prochain casse-croûte.
Déserts d'Amérique Du désert américain aux cimes alpines, un territoire unique dévoile des contrastes saisissants. Cette zone s'étire de la Vallée de la Mort jusqu'au mont Whitney, créant un dénivelé de plus de 4400 mètres. Dans ce milieu extrême, la faune fait preuve d'une étonnante résilience, transformant les espaces en refuges verdoyants, pendant que des sportifs téméraires défient ces conditions hostiles.
Déserts d'Amérique A la frontière du Texas, le parc national de Big Bend s'étend là où le Rio Grande serpente entre les montagnes. Dans les monts Chisos, les ours noirs élèvent leur progéniture pendant l'été. Les premières pluies font émerger les crapauds du Grand Bassin de leurs refuges souterrains, tandis que les nuits résonnent des cris de la souris sauterelle dans ce vaste paradis désertique aux écosystèmes variés.
Les parcs nationaux américains Le parc national des Great Smoky Mountains est un lieu dynamique et mystique avec une diversité stupéfiante de flore et de faune. Les montagnes sont enveloppées de brume tout au long de l'année, ce qui leur a valu leur nom emblématique. La vie dans les Smoky Mountains est souvent difficile, avec des combats entre cerfs mâles, des dindons sauvages en vendetta ou encore une mère ours noir protégeant ses petits. Les créatures de ces montagnes montrent toute l'ingéniosité de la nature.