Programme TV de National Geographic Wild du Tuesday 19 August

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Basile nettoie le secteur herbivore tandis que l'équipe soigne les pélicans. L'état de santé de l'éléphant Boten et du lémurien Flocon inquiète.
Une saison au zoo Marie vient prendre des nouvelles de Mbacké, la femelle colobe arrivée récemment. Cyril doit flécher Malaï, la girafe ayant des problèmes de mâchoire. Il fait très chaud au parc et le spectacle de fauconnerie se déroule difficilement. L'équipe décide d'arroser les oiseaux pour les rafraîchir, mais cela se transforme en bataille d'eau entre soigneurs. On s'inquiète également de l'état de santé des femelles saïmiris gestantes, Glue et Djobi, dont la mise bas est imminente.
Champion de la survie Phil Breslin parcourt le réseau fluvial australien en kayak et rencontre un ornithorynque à bec de canard, une anguille à longues nageoires et un requin taureau.
Champion de la survie Phil Breslin, spécialiste des animaux sauvages, se promène dans les forêts australiennes à la recherche de l'animal qu'il considérera comme le roi de la survie dans ce milieu. Phil rencontre d'abord le Petaurus australis, un marsupial intrépide capable de planer. Ensuite, l'un des reptiles les plus présents mais aussi les plus mortels d'Australie, le serpent brun. Enfin, Phil découvre l'emblématique koala, très câlin et très fatigué.
Botswana : à la vie, à la mort Méconnus, la plupart des prédateurs les plus redoutables d'Afrique préfèrent se tapir dans l'ombre jusqu'à la dernière seconde. Chez les serpents du continent, l'arme chimique est la règle. Suivez ces super-prédateurs qui renferment la beauté de l'Afrique au plus profond de leur peau. Sous les écailles émeraude et or se cachent d'impitoyables tueurs.
Botswana : à la vie, à la mort En Afrique, la lutte pour la survie ravage certains des environnements les plus hostiles de la planète. Les prédateurs y ont développé des armes parmi les plus redoutables. Dotés de crocs acérés et d'une détermination sans faille, des carnivores massifs, à l'image des hyènes et des dingos, peuvent déchiqueter leur proie en une poignée de secondes.
Botswana : à la vie, à la mort Prédateurs des profondeurs depuis la nuit des temps, les requins ont peaufiné leurs tactiques durant des millénaires, faisant d'eux les maîtres incontestés des mers.
Afrique : à la vie, à la mort Il n'y a jamais de répit pour les grands animaux tueurs. Hippopotames, éléphants, buffles et bien d'autres livrent sans cesse bataille pour la domination du territoire. S'ils ne sont pas les cibles des attaques de lions, d'hyènes ou d'autres prédateurs, alors ils se battent entre eux. Et quand ils ne se battent pas entre eux, ils luttent avec l'homme. Parfois l'attaque est la meilleure des défenses et il n'existe rien de plus effrayant qu'un animal aussi doux qu'imposant qui perd son sang-froid.
Afrique : à la vie, à la mort Dans le règne animal aussi l'union fait la force. Un lion seul ne fait pas le poids face à une girafe mais un groupe entier n'en fera qu'une bouchée. Un chien sauvage isolé n'a aucune chance contre un gnou mais une meute ne lui laissera aucune chance...
Botswana : à la vie, à la mort Parmi les félins, ce sont généralement les lions qui sont considérés comme les plus grands prédateurs pourtant, ils ne sont pas les seuls à tuer. Leur taille, leur camouflage ou leurs techniques de chasse peuvent varier mais tous sont mortels. Voir un lion évoluer à la recherche d'une proie est très intéressant mais d'autres sont tout aussi fascinants, agiles et dangereux. Dans le silence de la nuit, aucune proie ne les entendra venir.