Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 21 August

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Cyril et Margaux examinent une otarie blessée et un primate au complexe aquatique, avant d'assister à l'entraînement réussi des loutres au silence.
Une saison au zoo Clémence, stagiaire, suit Aurore dans les coulisses du secteur nourriture pour apprendre les protocoles stricts d'alimentation et de stockage. Margaux apporte des résultats rassurants des tests sur l'immunité des oiseaux face au virus Usutu. L'état de Babeth, qui avait eu une paille dans le nez la saison précédente, inquiète Pich et Romain car elle développe désormais un abcès frontal préoccupant.
Migration sauvage Dans les plaines africaines du Serengeti, un million de gnous marquent une rare pause au milieu de leur odyssée circulaire et presque continue, de la Tanzanie au Kenya.
Migration sauvage Nous attendons des animaux qu'ils choisissent le chemin le plus facile et le plus sûr pour se nourrir et s'abriter, mais ils peuvent se montrer imprévisibles.
Tueurs en série L'Homme n'a pas toujours le dessus sur l'animal et lorsqu'il partage le territoire d'une espèce sauvage, cette dernière peut attaquer dans le but de défendre son territoire ou de protéger sa progéniture. Sur l'archipel norvégien de Svalbard, l'ours polaire a déjà fait plusieurs victimes. En Afrique, les attaques d'hippopotames sur l'Homme sont fréquentes. Le lion ou encore le babouin peuvent, eux aussi, devenir des ennemis.
Sauvage, rusé et mortel Dans la nature, pour échapper à des prédateurs mortels ou lutter contre des rivaux féroces, des superpouvoirs extraordinaires aident les animaux à survivre.
Botswana : à la vie, à la mort Dans les profondeurs de la jungle africaine, une lutte permanente oppose prédateurs et proies. Sous l'ombre dense de la canopée, des créatures mortelles guettent silencieusement, transformant chaque recoin en piège potentiel. Ce territoire hostile chaque jour apporte son lot de défis, abrite un écosystème complexe où chaque espèce remplit une fonction vitale dans un monde où la faiblesse n'a pas sa place.
Tueurs en série L'Homme peut se retrouver impuissant face à l'attaque d'un prédateur. L'alligator, l'ours brun, ou encore le requin bouledogue sont responsables de pertes humaines à travers le monde. Des hommes et des femmes de tous pays témoignent des attaques dont ils ont été victimes et des données scientifiques permettent de mieux appréhender le comportement agressif de ces espèces.
Sauvage, rusé et mortel Dans la nature, pour échapper à des prédateurs mortels ou lutter contre des rivaux féroces, des superpouvoirs extraordinaires aident les animaux à survivre.
Sauvage, rusé et mortel L'affrontement entre prédateurs et proies n'est pas toujours une question de force et de puissance. Savoir ce qui se cache dans l'obscurité peut faire la différence entre la vie et la mort. Certaines espèces disposent de cet avantage non négligeable.