Programme TV de National Geographic Wild du Saturday 20 September

Matin

Midi

Soir

Destination Wild : Philippines Après les tortues du littoral de l'île de Palawan, rendez-vous dans le parc marin national de Tubbataha afin d'y admirer les gigantesques requins-baleines et raies manta. Sur l'île de Bohol, nous partons explorer les Chocolate hills et faisons la rencontre de l'homme qui s'est démené plus que quiconque pour protéger le tarsier des Philippines, un minuscule primate aux yeux d'insectes.
L'incroyable Dr Pol En été, la clinique est fréquemment submergée. Les vétérinaires se battent pour sauver un chat grièvement blessé, un chien de ferme atteint d'une plaie pénétrante et un cheval miniature qui vacille et qui a du mal à marcher. L'équipe voit double lorsque des couples de furets et de poulets franchissent la porte. Le nouveau chiot de Doc et Diane apporte chaos et mignonnerie à la clinique.
L'incroyable Dr Pol Armé d'un seau et d'un tube, le docteur Pol travaille sans relâche pour sauver un cheval de l'étouffement. A l'intérieur de la clinique, le docteur Lisa s'attaque aux nombreuses maladies de Mushi le chat, et le docteur Brenda traite un autre félin capricieux.
L'incroyable Dr Pol Les employés deviennent clients lorsqu'ils amènent leurs animaux aux vétérinaires pour qu'ils les soignent. Le docteur Pol fabrique un plâtre spécial pour un veau blessé, le docteur Lisa poursuit un couple de chèvres et le docteur Brenda doit changer ses plans lorsque les symptômes d'un renne changent soudainement. Avec une oie, un lapin et un chiot en gestation à la clinique, le personnel n'a pas une minute de répit.
Destination Wild : Philippines Après les tortues du littoral de l'île de Palawan, rendez-vous dans le parc marin national de Tubbataha afin d'y admirer les gigantesques requins-baleines et raies manta. Sur l'île de Bohol, nous partons explorer les Chocolate hills et faisons la rencontre de l'homme qui s'est démené plus que quiconque pour protéger le tarsier des Philippines, un minuscule primate aux yeux d'insectes.
Afrique: à la vie, à la mort Parmi les félins, ce sont généralement les lions qui sont considérés comme les plus grands prédateurs pourtant, ils ne sont pas les seuls à tuer. Leur taille, leur camouflage ou leurs techniques de chasse peuvent varier mais tous sont mortels. Voir un lion évoluer à la recherche d'une proie est très intéressant mais d'autres sont tout aussi fascinants, agiles et dangereux. Dans le silence de la nuit, aucune proie ne les entendra venir.
Afrique : à la vie, à la mort Dans le règne animal aussi l'union fait la force. Un lion seul ne fait pas le poids face à une girafe mais un groupe entier n'en fera qu'une bouchée. Un chien sauvage isolé n'a aucune chance contre un gnou mais une meute ne lui laissera aucune chance...
Afrique : à la vie, à la mort Il n'y a jamais de répit pour les grands animaux tueurs. Hippopotames, éléphants, buffles et bien d'autres livrent sans cesse bataille pour la domination du territoire. S'ils ne sont pas les cibles des attaques de lions, d'hyènes ou d'autres prédateurs, alors ils se battent entre eux. Et quand ils ne se battent pas entre eux, ils luttent avec l'homme. Parfois l'attaque est la meilleure des défenses et il n'existe rien de plus effrayant qu'un animal aussi doux qu'imposant qui perd son sang-froid.
Afrique: à la vie, à la mort Les plaines impitoyables du Botswana sont le théâtre de parties de cache-cache cauchemardesques pour ces animaux d'Afrique les plus redoutables. Les prédateurs sont prêts à remuer ciel et terre et être découvert est synonyme de mort certaine. Ruse, tactique et courage sont essentiels dans cette bataille qui se livre, à l'issue de laquelle il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur. Le compte à rebours est lancé.
Animal Fight Club Les félins disposent d'un arsenal d'armes qui inspire la peur chez pratiquement tous leurs adversaires. De lions qui se battent bec et ongles pour défendre leur rang à des tigres qui luttent contre leur propre frère pour faire respecter leur zone de chasse, lorsque les félins les plus fous montent sur le ring, ils ne font pas de quartier.
Afrique: à la vie, à la mort Méconnus, la plupart des prédateurs les plus redoutables d'Afrique préfèrent se tapir dans l'ombre jusqu'à la dernière seconde. Chez les serpents du continent, l'arme chimique est la règle. Suivez ces super-prédateurs qui renferment la beauté de l'Afrique au plus profond de leur peau. Sous les écailles émeraude et or se cachent d'impitoyables tueurs.
Afrique: à la vie, à la mort La savane africaine est truffée de voleurs. Au coeur du monde criminel du Botswana, rien ni personne n'est à l'abri. Les soupçons, l'injustice et la terreur sont de mise et le crime paie. Chaque animal doit se battre pour protéger ce qui lui appartient à tort ou de plein droit et ce quel qu'en soit le prix. Dans ces territoires gouvernés par la ruse et les délits, même les protagonistes les plus inattendus se retrouvent du côté obscur lorsque les affaires se compliquent.
Une saison au zoo Sabrina et Maggy procèdent aux soins des éléphants tandis que Margaux et Jeanne s'occupent d'une femelle suricate blessée lors d'une bagarre. Sa réintégration dans le groupe s'avère délicate en raison du comportement agressif de ses congénères. Pendant ce temps, Geoffrey et Paul tentent d'installer de nouveaux enrichissements pour les girafes craintives, une mission complexe.
Une saison au zoo Margaux, la vétérinaire, collecte d'urgence du lait de chèvre pour sauver un bébé alpaga dont la mère ne produit pas assez de lait. Au complexe aquatique, deux soigneurs adaptent leurs méthodes face aux otaries au tempérament imprévisible et exigeant. En parallèle, Margaux procède également à la vaccination d'une girafe destinée à un transfert imminent vers un zoo étranger, tout en formant sa stagiaire au fléchage.
Une saison au zoo Marine, la stagiaire, effectue un nettoyage méticuleux de la loge des saïmiris, une tâche délicate dans le secteur primates. Au bâtiment des ours polaires, Bérénice supervise l'entraînement médical de la jeune Quintana à travers divers exercices. Dans la plaine asiatique, Sabrina et Antoine présentent leur spectacle de tigres devant des gradins bondés, une première face à un public aussi nombreux.