Programme TV de National Geographic Wild du Tuesday 4 November

Matin

Midi

Soir

Les animaux déraillent Ce nouvel épisode offre une plongée unique au coeur d'une bataille que se livrent deux girafes pour dominer leur territoire. Au programme également un pêcheur pris au milieu d'un groupe d'alligators et un buffle se défaisant d'un lion comme s'il s'agissait d'une vulgaire poupée de chiffon. La survie est une lutte de tous les instants.
Chasseurs de pythons Toujours à la recherche des animaux les plus vénimeux d'Australie, les chasseurs tentent de capturer, à la main, un cubozoaire ou "méduse-boîte", malgré la probabilité d'une piqûre fatale. Le lendemain matin, ils découvrent un hangar à bateaux jonché de peaux de serpents dont le responsable pourrait être le plus grand serpent d'Australie, un python améthyste.
Planète Hostile Sur les plus hauts sommets de la planète se cachent des léopards des neiges, des aigles royaux, des chèvres de montagnes, des bernaches nonnettes ainsi que des géladas. Seules les espèces les plus résistantes peuvent supporter les conditions climatiques extrêmes, la pénurie de nourriture et le manque d'oxygène qui sévissent sur les cimes enneigées.
Planète Hostile Les océans sont des environnements instables et parfois agités, où les animaux doivent s'adapter continuellement aux changements. Sous l'eau, des phoques repoussent des requins, des tortues risquent leur vie afin d'assurer leur descendance et des orques ingénieuses luttent pour survivre à une compétition toujours plus rude. Plongée dans les profondeurs abyssales.
Planète Hostile Dans les prairies, terres parmi les plus instables de la planète, les animaux affrontent des cycles saisonniers d'inondations, de pénurie, de gel et de chaleur. Ils doivent ainsi surmonter moult obstacles afin d'assurer leur survie. Se livrent des batailles interminables entre loups et bisons, guépards et gazelles. Et ces étendues sauvages se font le théâtre de la lutte perpétuelle de la vie et de la mort.
Planète Hostile La jungle, riche en eau, en chaleur et en lumière, présente une biodiversité inégalée. Mais cette profusion a ses revers, et la vie est loin d'y être facile. Des jaguars aux gibbons, des colibris aux orangs-outangs, tous mènent un dur et implacable combat pour réussir à survie. D'autant que là comme ailleurs, les saisons sont de plus en plus imprévisibles, et que seuls les animaux les plus tenaces parviennent à s'en sortir.
Planète Hostile Alors que les déserts de la planète se réchauffent, s'assèchent et gagnent progressivement du terrain, plusieurs espèces extraordinaires survivent encore aux conditions les plus extrêmes. Parmi eux, des hyènes rusées, des suricates hauts comme trois pommes et des araignées des sables, redoutables. Ces animaux luttent pour leur survie face à une chaleur écrasante et un soleil de plus en plus ardent.
Jane, un message d'espoir En 1986, Jane Goodall arrive en scientifique à une conférence, de laquelle elle repartira en militante après avoir appris l'ampleur de la menace qui pèse sur les chimpanzés. Partant de cette transformation décisive, le film retrace trois décennies d'engagement de l'activiste en faveur de ces singes.