Programme TV de National Geographic Wild du Tuesday 16 December

Matin

Midi

Soir

Les Zarbis à Madagascar Écoutez et rencontrez une variété de créatures étranges, étonnantes et extraordinaires qui vivent dans le magnifique et sauvage Madagascar.
L'incroyable Dr Pol Cochons d'Inde, tortues, vaches et juments, du plus petit au plus grand, la parade n'en finit plus chez PVS ! Alors qu'il soigne un canard en détresse, le Doc est appelé en urgence auprès d'une jument qui suffoque. Charles et Abigail se rendent à la clinique avec leur nouvel animal de compagnie. Dr Nicole examine un esquimau américain percuté par un quad et Dr Lisa sauve une vache et son veau grâce à une intervention héroïque.
L'incroyable Dr Pol Le Dr Pol et son équipe passent à l'action pour traiter la multitude de cas qui défile à la clinique. Après un rapide coup d'œil à la plaie, le Doc envoie d'urgence un chien paniqué en chirurgie. Pendant ce temps, le Dr Nicole a les bras chargés d'adorables chiots venus passer leur visite médicale. Face à chaque nouveau cas, nos vétérinaires peuvent compter sur leur expérience à toute épreuve.
Le royaume sauvage Sur une crête ensablée et abandonnée qui contourne la frontière du royaume sauvage, la reine des hyènes, Zalika, organise sa revanche concernant les lions du marais qui ont banni son clan de la région. Elle construit une armée et dès qu'elle a atteint un nombre suffisant de combattants, elle part en guerre contre la bande du marais une fois pour toutes. Les hyènes sortent de l'ombre à jamais.
Le royaume sauvage La gouvernance du royaume est réservée au plus fort. Cinq héros, chacun bénéficiant d'un pouvoir unique, dirige des familles rivales luttant pour le pouvoir, se hissant au plus près des étoiles. Les vainqueurs sont récompensés par des terres abondantes en terme de nourriture tandis que le sort des perdants est cruel : l'exil ou la mort. Se battre pour survivre, tuer pour gagner, rien n'arrêtera leur envie commune de gouverner le Royaume Sauvage.
Bornéo : étrange et sauvage Le fleuve Kinabatangan, situé sur l'île malaisienne de Bornéo, est à l'honneur. Au milieu du déluge causé par les inondations de la saison des pluies et des marées quotidiennes, il est le fleuve de tous les phénomènes météorologiques extrêmes. L'énergie du cours d'eau nourrit et réunit éléphants, crocodiles, orangs-outans et calaos. Des espèces aussi diverses que des loutres, des nasiques et des axolotls serpentent à travers ce labyrinthe aquatique aux formes multiples.
Les Zarbis à Madagascar Écoutez et rencontrez une variété de créatures étranges, étonnantes et extraordinaires qui vivent dans le magnifique et sauvage Madagascar.
Les espaces sauvages d'Amérique Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Grand Canyon est l'une des rares formations géologiques terrestres visibles depuis l'espace.
Les espaces sauvages d'Amérique Les îles hawaïennes du Nord-Ouest font partie du monument national marin de Papahanaumokuakea, nommé ainsi par la Maison Blanche en 2006 en raison de son importance et de sa rareté. Alors que plus de 60 000 kilomètres carrés de l'océan Pacifique composent ce monument, soit une superficie supérieure à celle de tous les parcs nationaux américains réunis, la majorité de cet espace naturel n'a jamais été explorée.
Les espaces sauvages d'Amérique Comment le sentier des Appalaches peut-il être préservé alors qu'une grande partie passe à proximité d'importants centres de population ? Du nord au sud, nous explorons ses recoins les plus reculés et faisons la rencontre des scientifiques qui luttent pour sa protection.
Les espaces sauvages d'Amérique Le parc national de la vallée de la Mort est une terre d'extrêmes. Il est à la fois l'endroit le plus aride des Etats-Unis ainsi que le plus bas de l'hémisphère occidental et fut à une époque le lieu le plus chaud de la planète. Au coeur de cet abîme à l'apparence peu hospitalière, la vie prospère : plus de 1000 espèces végétales ont élu domicile au sein de la vallée et plusieurs espèces animales en sont endémiques.
Les espaces sauvages d'Amérique Le parc national de Canyonlands incarne le joyau méconnu des grands espaces américains. Ce paysage désolé est composé de plus de 120 000 hectares d'étendues désertiques, de points culminants, de hauts plateaux et de canyons saisissants. Mais ces terres à la beauté sauvage sont bien plus qu'une simple carte postale, elles sont un véritable livre d'histoire qui retrace les forces géologiques à l'origine de leur création.
Champion de la survie Dans la chaleur de la forêt tropicale, Phil révèle les adaptations de survie de l'insaisissable kangourou arboricole, du casoar coloré et du python de brousse mortel.
Champion de la survie Phil Breslin, spécialiste des animaux sauvages, se promène dans les forêts australiennes à la recherche de l'animal qu'il considérera comme le roi de la survie dans ce milieu. Phil rencontre d'abord le Petaurus australis, un marsupial intrépide capable de planer. Ensuite, l'un des reptiles les plus présents mais aussi les plus mortels d'Australie, le serpent brun. Enfin, Phil découvre l'emblématique koala, très câlin et très fatigué.
Champion de la survie Dans la chaleur, Phil rencontre le plus grand lézard d'Australie, le perentie, l'oiseau incapable de voler le plus rapide, l'émeu, et le bondissant kangourou rouge.
Champion de la survie Phil Breslin s'aventure dans le célèbre pays des marais d'Australie pour rencontrer un barramundi, un crocodile d'eau douce et un crocodile d'eau salée.
L'incroyable Dr Pol Une semaine de folie attend les vétérinaires de la clinique du Dr Pol. Les animaux n'ont que faire des horaires d'ouverture et l'équipe dévouée se doit d'être disponible à toute heure. Cet épisode présente une semaine aux côtés du personnel de la clinique.
Champion de la survie Phil Breslin quitte le continent pour faire un tour des îles et rencontre une tortue de mer verte, une meute de dingos et la terrifiante vipère de la mort.
L'Incroyable ferme des Pols Les Pol sont prêts à s'attaquer à leur prochain grand projet : préserver et démonter avec précaution une grange vieille de 100 ans. Chaque pièce qu'ils enlèvent rend la grange de plus en plus faible et ils n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent transporter ces poutres irremplaçables.