Programme TV de National Geographic Wild du Monday 22 December

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Mulder, le mandrill dominant, est très malade doit subir des analyses complémentaires malgré son traitement en cours. Dans une autre zone, les soigneurs nourrissent les ours polaires et enrichissent désormais leurs enclos. L'équipe tente d'habituer les girafes à un nouveau couloir de contention, mais seule Iringa s'y aventure. Une tigresse du Sumatra inquiète l'équipe en refusant d'entrer dans son bâtiment.
L'incroyable Dr Pol Compilations Non, vous ne rêvez pas ! Les vétérinaires de la clinique voient double, eux aussi. Bien que Dr Pol et son équipe soient habitués aux journées chargées, les animaux surpassent parfois en nombre les soignants. Naissance de jumeaux, trios d'alpagas, chiots par dizaines... Une folie de tout poil se prépare ! Dans cet épisode, nos vétérinaires mettent les bouchées doubles.
L'incroyable Dr Pol Compilations Etre vétérinaire de campagne implique d'être mobile. Certains jours, Dr Pol trouve à peine le temps de manger entre la ferme, la grange, les champs et les visites à domicile. Peu importe l'heure ou les conditions météorologiques, les animaux n'attendent pas ! Dans cet épisode, prenez la route aux côtés des vétérinaires de la clinique.
Michelle ou la vie sauvage Le docteur Oakley prend en charge un élan souffrant de problèmes articulaires et s'occupe d'un vison qui éternue sans cesse. L'équipe tente de sauver un oiseau gravement malade. Le docteur Oakley examine la grosseur d'un vieux chien et participe à la remise en liberté de jeunes élans.
Michelle ou la vie sauvage Le Dr Oakley soigne des alpagas à la Reindeer Farm, s'occupe d'un chien sous-alimenté et envoie son équipe auprès d'un cheval souffrant de coliques.
Légendes venimeuses Des cobras géants pratiquent le cannibalisme dans les plaines indiennes, tandis que leurs cousins du Kalahari se sont spécialisés dans la chasse aux oiseaux, utilisant leur rapidité exceptionnelle. Dans les forêts humides africaines, les espèces semi-aquatiques excellent dans la traque des crapauds des marécages. Ces serpents mythiques ont développé des techniques de chasse adaptées à leurs territoires.
Légendes venimeuses Les vipères figurent parmi les familles de serpents les plus redoutées au monde. Leurs histoires montrent à quel point la vie peut être difficile pour les serpents haïs par la population. Dans le désert, le crotale doit en permanence échapper aux attaques des prédateurs ou des humains. La vipère heurtante chasse les nuisibles, mais subit tout de même la persécution.
Légendes venimeuses Les mambas noirs figurent parmi les serpents les plus craints de la planète, mais derrière le redoutable déhanchement et les attaques éclairs se cache un animal timide et très intelligent, essayant simplement de survivre aux chaleurs de l'été.
Les dragons de Komodo Sur l'île de Komodo, vivent des survivants de l'ère préhistorique : les dragons. Ces lézards de grande taille sont réputés pour être de dangereux prédateurs puisqu'ils n'hésitent pas, parfois, à dévorer un cerf entier ou d'autres proies de grande taille. Armés de pattes griffues et capables d'une grande rapidité pendant la chasse, ils cherchent continuellement de la nourriture.