Programme TV de National Geographic Wild du Monday 5 January

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Après s'être bien apprivoisés au travers des grilles du bâtiment, c'est le moment de la grande rencontre entre les ours polaires Aaron et Quintana ! Ils vont enfin être mis ensemble dans l'enclos. Toute l'équipe du complexe se mobilise pour que tout se passe au mieux. Car l'enjeu est grand : c'est le futur couple de reproduction ours polaire, donc il faut que la rencontre fonctionne.
Une saison au zoo C'est une grosse journée qui s'annonce au zoo de La flèche. Maoli, l'une des girafes, doit quitter le parc ce matin. Et c'est le cœur lourd que Geoffrey et Margaux s'occupent du chargement de la girafe. Un moment fort aussi pour tous les soigneurs du parc qui viennent leur prêter main forte et dire au revoir à la jeune femelle née au parc. Cet hiver, le bassin du complexe aquatique a fait peau neuve. Mais les otaries ont perdu leurs repères : il faut les entraîner.
Migration sauvage Le printemps signe son retour dans les îles Malouines, l'un des lieux les plus désolés de la planète.
Migration sauvage L'amour ne connaît aucune limite. Pour de nombreux animaux sauvages, séduire un potentiel partenaire afin de se reproduire s'apparente davantage à un sport sanglant. Pour s'accoupler, les espèces ne reculent devant rien : elles se lancent dans de longs voyages, baissent la garde face aux prédateurs et vont jusqu'à s'entretuer.
L'incroyable Dr Pol Le docteur Nicole est appelé en urgence pour la mise bas d'une chihuahua et tente de sauver la mère et les chiots. La clinique est confrontée au cas insolite d'un chat qui s'est fait hameçonner, tandis qu'une chèvre née prématurément et un cheval de randonnée ont tous deux besoin de soins pour leurs yeux.
L'incroyable Dr Pol En cette fête des mères, l'équipe du docteur Pol gère des urgences animales liées aux naissances et complications post-partum. Ils vaccinent des chiots et soignent des chiens blessés. Pendant ce temps, une surprise se prépare pour les mères de la clinique vétérinaire.
L'orage félin Dans un territoire où la pluie se fait rare et où les épisodes sont violents et courts, les grands félins d'Afrique vivent une vie prévisible, et sont les maîtres de leurs terres sèches auxquelles ils se sont adaptés. Mais lorsque de violentes tempêtes font rage pendant huit semaines, elles transforment radicalement leur habitat et mettent à mal leur routine. Ils n'ont plus le luxe d'attendre que la pluie cesse, et doivent chasser ou mourir de faim.
Frères lions : Le rêve d'un royaume Les jeunes mâles doivent bientôt former une coalition pour affronter la faim et le danger. Tandis qu'ils explorent de nouveaux territoires, des tensions éclatent.
Les lions des arbres Le biologiste spécialiste des félins Alexander Braczkowski part en mission. Il a 90 jours pour recenser les lions d'Ouganda afin de déterminer l'état de la population. Mais ce ne sont pas des lions comme les autres. Dans le parc national Queen Elizabeth, les meutes passent une grande partie de leur vie dans les arbres, un comportement rare et mystérieux que l'on observe uniquement dans cette région d'Afrique.
La rive aux lions Au coeur de l'Afrique, la vallée du Zambèze abrite un grand lac où vivent trois lions mâles qui affrontent les dangers pour devenir les véritables maîtres des lieux.