Programme TV de National Geographic Wild du Wednesday 7 January

Matin

Midi

Soir

Prédateurs sans faille Contrairement à ce que leur apparence préhistorique laisse à penser, les reptiles sont des créatures extrêmement sophistiquées pleines de surprises. A l'image des dinosaures, ce sont des chasseurs redoutables. Depuis la nuit des temps, ils sont essentiels aux écosystèmes au sein desquels ils évoluent. Le crocodile, roi des rivières pesant jusqu'à 1 800 kilos, doit ses triomphes à son rôle de grand prédateur aquatique, précis et invincible.
L'incroyable Dr Pol Le Michigan commence à prendre ses couleurs hivernales. Le froid n'empêche pas le docteur Brenda de répondre à l'appel d'un fermier en dehors des heures d'ouverture pour traiter une vache couchée. Le docteur Pol aide un berger allemand qui souffre après avoir mangé des os cuits et Lisa utilise un échographe portable pour contrôler la gestation d'une vache highland.
L'incroyable Dr Pol Quand la clinique reçoit un appel d'urgence, il n'y a pas une minute à perdre ! Le docteur Pol est appelé pour un double vêlage, le docteur Lisa suture un chihuahua victime d'une attaque, le docteur Brenda est aux petits soins avec un veau qui a grand besoin de nutriments et le docteur Nicole offre une pédicure à un canard ! Alors que les appels s'enchaînent, la journée de nos vétérinaires s'annonce aussi chargée que le ciel du Michigan.
Sauvage, rusé et mortel L'affrontement entre prédateurs et proies n'est pas toujours une question de force et de puissance. Savoir ce qui se cache dans l'obscurité peut faire la différence entre la vie et la mort. Certaines espèces disposent de cet avantage non négligeable.
Sauvage, rusé et mortel Pour survivre, il faut parfois plus que de la force brute. Les animaux dotés d'un sixième sens surpuissant peuvent prendre l'avantage sur des proies qui se déplacent rapidement, vaincre les éléments et trouver de la nourriture dans des endroits improbables.
Prédateurs sans faille De tous les chasseurs du royaume animal, les félins se hissent incontestablement en haut du podium. Leurs caractéristiques physiques font d'eux des athlètes inégalables et surdoués qui allient force et agilité à une acuité sensorielle hors du commun. Le guépard, par exemple, est capable d'atteindre une vitesse de 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Du lynx boréal en Europe au margay en Inde, ce sont tous de véritables machines à tuer.
Prédateurs sans faille Contrairement à ce que leur apparence préhistorique laisse à penser, les reptiles sont des créatures extrêmement sophistiquées pleines de surprises. A l'image des dinosaures, ce sont des chasseurs redoutables. Depuis la nuit des temps, ils sont essentiels aux écosystèmes au sein desquels ils évoluent. Le crocodile, roi des rivières pesant jusqu'à 1 800 kilos, doit ses triomphes à son rôle de grand prédateur aquatique, précis et invincible.
Les secrets des manchots Dans les étendues glacées de l'Antarctique, une colonie de manchots empereurs révèle ses comportements sociaux. Ces plus grands manchots, adaptés aux conditions extrêmes du climat polaire, développent des liens complexes essentiels à leur survie. De la naissance aux relations adultes, leurs interactions créent un réseau de solidarité vital face au réchauffement climatique transformant leur habitat.
Les secrets des manchots Au oeur de l'océan Austral, des colonies de manchots prospèrent sur des récifs isolés. Trois espèces emblématiques - le manchot papou, le gorfou sauteur et le gorfou doré - ont développé des stratégies uniques pour s'épanouir dans cet environnement hostile. Entre quêtes de nourriture périlleuses et éducation atypique des petits, ces oiseaux marins démontrent une remarquable adaptation.
Les secrets des manchots Des millions d'années auparavant, des manchots ont quitté les régions glacées, portés par les courants marins vers des territoires inconnus. De l'environnement désertique aux zones tropicales, ces oiseaux ont développé des capacités exceptionnelles de résolution de problèmes. Leur remarquable évolution les a conduits à coexister avec les humains, démontrant une remarquable intelligence sociale.
Mission spéciale Bertie Gregory se rend aux confins de l'Arctique canadien, à la rencontre d'un groupe d'animaux ayant réussi à tirer profit de cet environnement extrême.
Mission spéciale A bord d'un voilier, une équipe affronte les eaux les plus tumultueuses de la planète pour rejoindre la Géorgie du Sud. Sur cette île subantarctique hostile aux paysages stupéfiants, ils s'approchent des animaux les plus féroces pour révéler les défis liés à leur survie. Audace, esprit d'équipe et résilience sont indispensables pour survivre dans cet environnement hostile.
Une saison au zoo Trois nouveaux stagiaires arrivent au zoo : entre stress et excitation, ils découvrent sur quels secteurs ils vont faire leurs premiers pas. De son côté, Margaux doit endormir Mila, la femelle siamang, pour lui mettre un nouvel implant contraceptif. Mais Mila a tout compris et ne se laisse pas faire. Pour la vétérinaire, la tension monte.
Une saison au zoo C'est le grand retour de Basile ! L'ancien stagiaire revient au zoo de la Flèche mais comme soigneur cette fois. Et c'est au complexe aquatique qu'il va faire la saison. Bérénice l'emmène donc avec elle pour faire le tour des pensionnaires du secteur et lui rappeler les règles de sécurité de base. Aux tigres blancs, elle le met directement dans le bain : c'est à lui d'exécuter tout le protocole de sécurité.
Une saison au zoo Bérénice montre à Emeline les exercices à faire avec Wally. Il va falloir que la jeune saisonnière soit très attentive car cet après- midi, ça sera à elle de faire sa première répétition d'animation avec lui. C'est l'heure du nourrissage des saïmiris. Aurélie retrouve tous les bébés du secteur qui ont bien grandi. Mais les saïmiris sont taquins et Djoba n'hésite pas à voler dans la gamelle.