Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 8 January

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Bérénice montre à Emeline les exercices à faire avec Wally. Il va falloir que la jeune saisonnière soit très attentive car cet après- midi, ça sera à elle de faire sa première répétition d'animation avec lui. C'est l'heure du nourrissage des saïmiris. Aurélie retrouve tous les bébés du secteur qui ont bien grandi. Mais les saïmiris sont taquins et Djoba n'hésite pas à voler dans la gamelle.
Une saison au zoo Bérénice poursuit la formation de Basile et ce matin, c'est l'heure des soins pour les otaries. Bérénice va lui montrer comment cela se passe avec Jimmy et il devra ensuite s'occuper seul de Wally. Petit rappel très important : il faut parler avec son otarie. Mais pour le jeune soigneur, cela n'est pas évident.
Migration sauvage Nous attendons des animaux qu'ils choisissent le chemin le plus facile et le plus sûr pour se nourrir et s'abriter, mais ils peuvent se montrer imprévisibles.
Migration sauvage Qui a dit que tout se passait à même le sol ? Ou qu'il fallait des ailes pour voler ? Partez à la découverte de la forêt tropicale de Bornéo, où les plus grands événements ont lieu dans les branches et sur la cime des arbres. Ici, les animaux prospèrent sans jamais toucher le sol.
L'incroyable Dr Pol Le docteur Pol opère d'urgence un chien qui a avalé un jouet en corde. Le docteur Nicole examine un minuscule chaton souffrant d'un gros problème oculaire tandis que le docteur Lisa aide un cheval souffrant d'un problème respiratoire. Une infection fongique se manifeste sur un spitz nain tandis qu'une grosseur se développe sur un pitbull.
L'incroyable Dr Pol La clinique ferme ses portes à cause d'une tempête de neige. Une portée de chiots fait chavirer les coeurs. Le mauvais temps a laissé plusieurs animaux blessés.
Au coeur des grands parcs américains Près de 4 millions de visiteurs par an sont attirés par les sommets vertigineux, les prairies luxuriantes et les forêts infinies. Toutefois, souvent à l'abri des regards, une faune résistante, depuis les minuscules pikas jusqu'aux grizzlis, lutte pour survivre dans cette merveille emblématique et sauvage de l'Ouest. Explorez cette mosaïque de plus de 120 000 hectares de terres protégées et la vie fascinante et cachée de ceux qui ont élu domicile dans le parc national de Grand Teton.
Au coeur des grands parcs américains Le parc national du lac Clark est un joyau caché où les animaux, les plantes et les humains coexistent en harmonie. Établi en 1980, le parc protège le cours supérieur de la plus grande montaison de saumons rouges encore sur terre. C'est l'un des meilleurs endroits pour observer les ours bruns en Amérique et préserve une culture humaine vivante, vieille de plusieurs milliers d'années, les Dena'ina, qui vivent encore ici de manière durable de la terre.
Au coeur des grands parcs américains Au sud de Miami, cachée sous les vagues, se trouve une gigantesque nurserie : le parc national de Biscayne. Des milliers d'animaux viennent y élever leurs petits ou les déposer en toute sécurité dans le sable. Tortues, crocodiles, requins et lamantins, tous se réfugient dans le parc pour se protéger des dangers du monde. Le parc national de Biscayne ne protège pas seulement sa faune, il nous protège aussi.
Au coeur des grands parcs américains Le parc national du Grand Canyon est une cité dans les nuages, sculptée par les éléments, où toutes les formes de vie sont connectées. En suivant le cycle des saisons de l'hiver à l'automne, ce documentaire explore les recoins méconnus de la plus célèbre des merveilles naturelles.