Mission spéciale
Bertie Gregory se rend aux confins de l'Arctique canadien, à la rencontre d'un groupe d'animaux ayant réussi à tirer profit de cet environnement extrême.
L'incroyable Dr Pol
Le docteur Pol opère d'urgence un chien qui a avalé un jouet en corde. Le docteur Nicole examine un minuscule chaton souffrant d'un gros problème oculaire tandis que le docteur Lisa aide un cheval souffrant d'un problème respiratoire. Une infection fongique se manifeste sur un spitz nain tandis qu'une grosseur se développe sur un pitbull.
L'incroyable Dr Pol
La famille Pol accueille un nouveau poulain alors que les victimes de la chaleur printanière se pressent en file à la clinique. Le docteur Brenda met ses genoux à l'épreuve en sauvant la vie d'une jument. Le docteur Pol est appelé pour soigner cinq veaux qui ont bien du mal à grandir. Le docteur Nicole retire des épines sur un chihuahua un peu trop curieux et le docteur Lisa reçoit un chat à la vessie obstruée.
En route vers l'hiver
Avec l'arrivée du printemps, une course contre la montre s'engage pour la faune nordique. Les animaux profitent du bref été pour se nourrir et se reproduire avant le retour de l'hiver. Des mères ourses brunes protègent leurs petits, une ourse polaire peine à trouver de la nourriture sur la banquise réduite et l'élan affronte les loups. Chaque espèce lutte pour sa survie dans une nature impitoyable.
Un ours en hiver
Au coeur des forêts finlandaises, une mère ourse sort d'hibernation, amaigrie et épuisée, avec ses oursons. Elle doit les guider à travers un été éphémère, leur enseignant à trouver de la nourriture et à acquérir les compétences vitales pour survivre. Ils affrontent de multiples dangers, comme les mâles agressifs durant la saison des amours et les loups. Leur lutte est constante pour se préparer au retour de l'hiver impitoyable.
Destination Wild : Laponie
Au-delà de l'image féérique du Père Noël, avec ses aurores boréales et ses paysages enneigés, la Laponie se révèle être une nature sauvage, réelle et impitoyable. Ce récit explore la vie de ses habitants, humains et animaux, au fil des saisons. Il dépeint le drame et la magie de l'existence dans ce nord gelé, un combat constant pour la survie où seuls les plus résilients perdurent.
Mission spéciale
Bertie Gregory se rend aux confins de l'Arctique canadien, à la rencontre d'un groupe d'animaux ayant réussi à tirer profit de cet environnement extrême.
Déserts d'Amérique
Les bestiaux et les cow-boys ne sont pas les seuls à fouler les plaines vallonnées du Texas Panhandle. C'est aussi la terre des animaux à griffes, à épines et aux crocs acérés. La nuit, les hiboux silencieux traquent leurs proies pendant que les mystérieux scorpions scintillent sous les rayons d'une lumière spéciale. A l'aube, des bêtes se rassemblent dans un tonnerre de sabots, tandis que de petits iguanes et de dangereux serpents à sonnette se tapissent non loin.
Déserts d'Amérique
Chaque été, le Texas est en première ligne d'une invasion : des millions de molossidés descendent dans la grotte de Bracken, plus grande colonie de chauves-souris de la planète. Chaque nuit, les chauves-souris forment un tourbillon afin de traquer les insectes, notamment ceux considérés comme les plus nuisibles par les agriculteurs texans. A l'intérieur comme à l'extérieur de ce monde souterrain, des serpents redoutables et des armées de scarabées font planer une menace de mort.
Déserts d'Amérique
L'impitoyable marais frontalier qui sépare l'Etat du Texas de celui de la Louisiane n'est pas seulement le lieu d'une histoire macabre. Des créatures sauvages sillonnent également ses eaux, à l'image des alligators d'Amérique, en quête de leur prochain casse-croûte.
Déserts d'Amérique
Du désert américain aux cimes alpines, un territoire unique dévoile des contrastes saisissants. Cette zone s'étire de la Vallée de la Mort jusqu'au mont Whitney, créant un dénivelé de plus de 4400 mètres. Dans ce milieu extrême, la faune fait preuve d'une étonnante résilience, transformant les espaces en refuges verdoyants, pendant que des sportifs téméraires défient ces conditions hostiles.
Déserts d'Amérique
A la frontière du Texas, le parc national de Big Bend s'étend là où le Rio Grande serpente entre les montagnes. Dans les monts Chisos, les ours noirs élèvent leur progéniture pendant l'été. Les premières pluies font émerger les crapauds du Grand Bassin de leurs refuges souterrains, tandis que les nuits résonnent des cris de la souris sauterelle dans ce vaste paradis désertique aux écosystèmes variés.
Une saison au zoo
Bérénice montre à Emeline les exercices à faire avec Wally. Il va falloir que la jeune saisonnière soit très attentive car cet après- midi, ça sera à elle de faire sa première répétition d'animation avec lui. C'est l'heure du nourrissage des saïmiris. Aurélie retrouve tous les bébés du secteur qui ont bien grandi. Mais les saïmiris sont taquins et Djoba n'hésite pas à voler dans la gamelle.
Une saison au zoo
Bérénice poursuit la formation de Basile et ce matin, c'est l'heure des soins pour les otaries. Bérénice va lui montrer comment cela se passe avec Jimmy et il devra ensuite s'occuper seul de Wally. Petit rappel très important : il faut parler avec son otarie. Mais pour le jeune soigneur, cela n'est pas évident.
Une saison au zoo
Au parc animalier, l'équipe médicale tente de prélever du sang chez Janosh, un tapir mâle. Malgré deux essais et des caresses apaisantes, le succès est mitigé : Janosh se laisse piquer mais le prélèvement échoue. A la volière, Barbara évalue les progrès de deux nouveaux pensionnaires, Consuela et Miguel, la première se montrant plus douée. En soirée, lors du retour des rhinocéros, Aurélie remarque un problème oculaire chez Bys, nécessitant une surveillance.