Programme TV de National Geographic Wild du Friday 9 January

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Au parc animalier, l'équipe médicale tente de prélever du sang chez Janosh, un tapir mâle. Malgré deux essais et des caresses apaisantes, le succès est mitigé : Janosh se laisse piquer mais le prélèvement échoue. A la volière, Barbara évalue les progrès de deux nouveaux pensionnaires, Consuela et Miguel, la première se montrant plus douée. En soirée, lors du retour des rhinocéros, Aurélie remarque un problème oculaire chez Bys, nécessitant une surveillance.
L'Incroyable ferme des Pols Une vente aux enchère a lieu : les Pol s'efforcent d'atteindre leur objectif, à savoir ramener des moutons et des vaches dans leur ferme. Les animaux gagnés seront livrés à la ferme en trois jours seulement. La pression est donc à son comble pour que la cabane à moutons soit terminée à temps.
Migration sauvage Le crabe rouge de l'île Christmas est une espèce de crabe terrestre qui a conservé des liens étroits avec l'océan.
Migration sauvage Si la vie est semée d'embûches, la naissance est de loin l'étape qui comporte le plus de risques. La plupart des animaux naissent fragiles et vulnérables.
L'incroyable Dr Pol Le docteur Pol traite trois bovins et un petit lapin avant de partir aux Pays-Bas avec Diane pour fêter son 80ème anniversaire. Ce n'est pas parce que le docteur est absent que la clinique ralentit. Un cochon très bavard doit être opéré pour traiter une hernie, un chat souffre de blocage urinaire et a besoin d'être soulagé immédiatement.
L'incroyable Dr Pol Le docteur Pol se lance dans une course contre la montre pour sauver la vie d'une vache sur le point de mettre bas. Pour faire face à l'avalanche d'urgences en tout genre, le Doc passe d'une ferme à l'autre pendant que son équipe s'occupe de la clinique. Le docteur Nicole est appelée pour soigner un adorable renne. Le docteur Lisa retire une grosseur suspecte sur un chien de berger et le docteur Brenda prend soin d'un chiot confronté à une étrange perte de poids.
Destination Wild : Les merveilles de la Chine Au coeur de montagnes reculées, à environ 5000 mètres d'altitude, les espèces sauvages les plus résilientes de Chine se battent quotidiennement pour leur survie. Sur les traces d'un léopard des neiges qui enseigne à son héritier quelques leçons de vie. Une famille de renards du Tibet protègent sa progéniture contre un redoutable prédateur félin. Un petit chat avance à pas feutrés.
Destination Wild : Les merveilles de la Chine Lieu unique en Chine, les jungles du sud du Yunnan abritent une biodiversité sans pareille. Malgré des ressources abondantes, chaque espèce doit trouver le moyen de s'épanouir afin d'assurer sa survie.
Destination Wild : Les merveilles de la Chine La forêt de bambous chinoise renferme bien des mystères et des surprises. Le légendaire panda géant, le panda roux et le macaque du Tibet y ont élu domicile aux côtés de créatures extraordinaires telles que des mantes exotiques, des chauves-souris et des crapauds à moustache. Toutes ces espèces ont su faire preuve d'ingéniosité afin de survivre au milieu de ces herbes immenses.
Destination Wild : Les merveilles de la Chine Frappées par des tempêtes violentes et imprévisibles tout au long de l'année, les immenses prairies de Chine se révèlent peu propices à la vie. Afin d'assurer leur survie, les habitants doivent savoir s'adapter et faire preuve de résilience. Durant la brève période estivale, ils mènent une course contre la montre pour élever leurs petits avant l'arrivée de l'automne.
Destination Wild : Les merveilles de la Chine Au coeur des forêts reculées du centre de la Chine, partez à la rencontre du singe le plus affectueux et le plus bruyant du pays. Exposées à des conditions climatiques imprévisibles, ces forêts montagneuses peuvent être ensevelies sous la neige jusqu'à quatre mois par an. Suivez l'évolution d'un jeune rhinopithèque de Roxellane, à mesure qu'il s'approprie son habitat et lutte contre les éléments pour survivre.