Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 15 January

Matin

Midi

Soir

Une saison au zoo Geoffrey va prendre des nouvelles de Sam, l'un des trois frères guépards. Le soigneur est rassuré car il semble aller bien mieux. Le traitement semble fonctionner mais il faut continuer à le surveiller. Aujourd'hui, Mickael va découvrir les hippopotames en compagnie d'Aurélie. Première étape : mettre de la nourriture dans l'enclos avant de les sortir. Aurélie est très pédagogue et le jeune stagiaire en apprend beaucoup sur eux. Mais Mickael à tendance à se tenir trop près des barrières.
Champion de la survie Phil Breslin quitte le continent pour faire un tour des îles et rencontre une tortue de mer verte, une meute de dingos et la terrifiante vipère de la mort.
Champion de la survie Phil Breslin longe la côte pour rencontrer un aigle de mer à ventre blanc, une raie pastenague et un poisson-pierre d'estuaire.
Champion de la survie Phil Breslin parcourt le réseau fluvial australien en kayak et rencontre un ornithorynque à bec de canard, une anguille à longues nageoires et un requin taureau.
L'incroyable Dr Pol C'est la période la plus merveilleuse de l'année ! Alors que PVS décore les salles, un sabot blessé menace l'envol d'un renne à Noël. Le docteur Pol soigne un chiot abandonné découvert par une nuit froide et silencieuse. Le docteur Nicole se précipite vers une vache qui se comporte étrangement, tandis que le docteur Lisa aide un jeune chat qui a du mal à respirer.
L'incroyable Dr Pol La famille Pol accueille un nouveau poulain alors que les victimes de la chaleur printanière se pressent en file à la clinique. Le docteur Brenda met ses genoux à l'épreuve en sauvant la vie d'une jument. Le docteur Pol est appelé pour soigner cinq veaux qui ont bien du mal à grandir. Le docteur Nicole retire des épines sur un chihuahua un peu trop curieux et le docteur Lisa reçoit un chat à la vessie obstruée.
Déserts d'Amérique Les bestiaux et les cow-boys ne sont pas les seuls à fouler les plaines vallonnées du Texas Panhandle. C'est aussi la terre des animaux à griffes, à épines et aux crocs acérés. La nuit, les hiboux silencieux traquent leurs proies pendant que les mystérieux scorpions scintillent sous les rayons d'une lumière spéciale. A l'aube, des bêtes se rassemblent dans un tonnerre de sabots, tandis que de petits iguanes et de dangereux serpents à sonnette se tapissent non loin.
Déserts d'Amérique Chaque été, le Texas est en première ligne d'une invasion : des millions de molossidés descendent dans la grotte de Bracken, plus grande colonie de chauves-souris de la planète. Chaque nuit, les chauves-souris forment un tourbillon afin de traquer les insectes, notamment ceux considérés comme les plus nuisibles par les agriculteurs texans. A l'intérieur comme à l'extérieur de ce monde souterrain, des serpents redoutables et des armées de scarabées font planer une menace de mort.
Déserts d'Amérique L'impitoyable marais frontalier qui sépare l'Etat du Texas de celui de la Louisiane n'est pas seulement le lieu d'une histoire macabre. Des créatures sauvages sillonnent également ses eaux, à l'image des alligators d'Amérique, en quête de leur prochain casse-croûte.
Déserts d'Amérique Du désert américain aux cimes alpines, un territoire unique dévoile des contrastes saisissants. Cette zone s'étire de la Vallée de la Mort jusqu'au mont Whitney, créant un dénivelé de plus de 4400 mètres. Dans ce milieu extrême, la faune fait preuve d'une étonnante résilience, transformant les espaces en refuges verdoyants, pendant que des sportifs téméraires défient ces conditions hostiles.
Déserts d'Amérique A la frontière du Texas, le parc national de Big Bend s'étend là où le Rio Grande serpente entre les montagnes. Dans les monts Chisos, les ours noirs élèvent leur progéniture pendant l'été. Les premières pluies font émerger les crapauds du Grand Bassin de leurs refuges souterrains, tandis que les nuits résonnent des cris de la souris sauterelle dans ce vaste paradis désertique aux écosystèmes variés.