Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 15 January

Matin

Midi

Soir

Le royaume de Maya la tigresse Jeune tigresse orpheline à 18 mois, la vulnérable Maya a grandi seule dans le parc de Tadoba, au centre de l'Inde, entourée de mâles adultes. Devenue mère isolée, cette chasseresse tente de protéger ses petits des dangers et des redoutables ennemis − phacochères ou ours. Dotée d'un puissant instinct de survie, la battante fait, au fil du temps, l'apprentissage des lois sans pitié du règne animal.
L'incroyable Dr Pol Alors que la saison des bébés a souvent lieu au printemps, l'équipe du docteur Pol voit affluer chiots, chatons, agneaux, veaux et bébés lézards à barbe en plein hiver. Au milieu de ce baby-boom, le vétérinaire doit également réaliser des bilans de santé et vacciner des chiots retrievers ainsi que des chatons adoptés.
L'incroyable Dr Pol Entre les urgences obstétriques et les chiots malades, les vétérinaires sont sur le qui-vive. Le docteur Lisa ausculte un cheval qui perd mystérieusement les poils de ses pattes arrières, avant de secourir une chèvre qui peine à mettre bas. Elle prend sous son aile des chiots Rottweiler atteints d'une infection des voies respiratoires. Après plusieurs traitements antibiotiques, ils sont remis sur pattes.
Au pays des kangourous Les animaux sauvages s'aventurent de plus en plus dans les maisons. Des ours dans les jacuzzis, des ratons laveurs dans les cuisines et des alligators montrent leur audace croissante. Envahissent-ils l'espace des humains ou les humains ont-ils envahi le leur ? Des images de surveillance capturent ces intrusions surprenantes de ces voisins sauvages.
Au pays des kangourous Les safaris permettent des rencontres spectaculaires avec la faune, mais ces interactions peuvent devenir soudainement dangereuses. Des vidéos virales montrent des lions envahissant des tentes ou des éléphants en furie chargeant des véhicules. Ce voyage sauvage explore ces moments intenses et explique pourquoi ces animaux ne font que suivre leurs instincts naturels face à la présence humaine.
La reine du Serengeti Alors qu'elle devient maman, Nzuri doit développer des stratégies pour éviter les prédateurs, nourrir ses petits et les amener avec succès à l'âge adulte.
Le royaume de Maya la tigresse Jeune tigresse orpheline à 18 mois, la vulnérable Maya a grandi seule dans le parc de Tadoba, au centre de l'Inde, entourée de mâles adultes. Devenue mère isolée, cette chasseresse tente de protéger ses petits des dangers et des redoutables ennemis − phacochères ou ours. Dotée d'un puissant instinct de survie, la battante fait, au fil du temps, l'apprentissage des lois sans pitié du règne animal.
Planète Hostile Sur les plus hauts sommets de la planète se cachent des léopards des neiges, des aigles royaux, des chèvres de montagnes, des bernaches nonnettes ainsi que des géladas. Seules les espèces les plus résistantes peuvent supporter les conditions climatiques extrêmes, la pénurie de nourriture et le manque d'oxygène qui sévissent sur les cimes enneigées.
Planète Hostile Les océans sont des environnements instables et parfois agités, où les animaux doivent s'adapter continuellement aux changements. Sous l'eau, des phoques repoussent des requins, des tortues risquent leur vie afin d'assurer leur descendance et des orques ingénieuses luttent pour survivre à une compétition toujours plus rude. Plongée dans les profondeurs abyssales.
Planète Hostile Dans les prairies, terres parmi les plus instables de la planète, les animaux affrontent des cycles saisonniers d'inondations, de pénurie, de gel et de chaleur. Ils doivent ainsi surmonter moult obstacles afin d'assurer leur survie. Se livrent des batailles interminables entre loups et bisons, guépards et gazelles. Et ces étendues sauvages se font le théâtre de la lutte perpétuelle de la vie et de la mort.
Planète Hostile La jungle, riche en eau, en chaleur et en lumière, présente une biodiversité inégalée. Mais cette profusion a ses revers, et la vie est loin d'y être facile. Des jaguars aux gibbons, des colibris aux orangs-outangs, tous mènent un dur et implacable combat pour réussir à survie. D'autant que là comme ailleurs, les saisons sont de plus en plus imprévisibles, et que seuls les animaux les plus tenaces parviennent à s'en sortir.
Planète Hostile Alors que les déserts de la planète se réchauffent, s'assèchent et gagnent progressivement du terrain, plusieurs espèces extraordinaires survivent encore aux conditions les plus extrêmes. Parmi eux, des hyènes rusées, des suricates hauts comme trois pommes et des araignées des sables, redoutables. Ces animaux luttent pour leur survie face à une chaleur écrasante et un soleil de plus en plus ardent.
Champion de la survie Phil Breslin quitte le continent pour faire un tour des îles et rencontre une tortue de mer verte, une meute de dingos et la terrifiante vipère de la mort.
Champion de la survie Phil Breslin longe la côte pour rencontrer un aigle de mer à ventre blanc, une raie pastenague et un poisson-pierre d'estuaire.
Une saison au zoo Le matin, Geoffrey fonce tout droit à l'enclos des girafes. Nyala, l'une des femelles, est gestante. Il veut donc vérifier que tout va bien.