Programme TV de National Geographic Wild du Monday 19 January

Matin

Midi

Soir

Critter Fixers : Vétos de choc Les vétérinaires soignent une vache isolée, un serval difficile à anesthésier, un chihuahua à l'oeil malade, un chat qui tousse gravement et des alpagas.
L'incroyable Dr Pol Lisa examine un chiot qui a dévoré un sweat-shirt afin de prévenir d'éventuelles complications, tandis que Brenda soigne une chèvre domestique atteinte de crises d'épilepsie et que Pol porte secours à un chat renversé par une voiture.
L'incroyable Dr Pol Pandémie mondiale ou pas, les animaux ont toujours besoin de vétérinaires. Le personnel de la clinique du Dr Pol s'adapte aux défis posés par l'épidémie de COVID-19, notamment en transformant le parking de l'établissement en salle d'attente. Les vétérinaires continuent de prodiguer des soins de qualité. Dans cet épisode, ils trouvent un chiot qui vient de naître en parfaite santé et accueillent un chien atteint d'une infection oculaire.
Les Vétérinaires du Midwest La docteure Erin tente de désobstruer le colon d'un chat pendant que le docteur Ben ausculte un cheval qui n'arrive pas à perdre son poids hivernal.
Les Vétérinaires du Midwest La docteure Erin suit un cours sur l'élevage des boeufs auprès d'un fermier avant de participer à la foire agricole. Le dr. Ben pratique une cryothérapie sur un braque hongrois.
Critter Fixers : Vétos de choc Les médecins de Critter Fixer aident une carpe koï souffrant d'un cancer de la peau, nettoient un lapin qui a des animaux de compagnie et effectuent une deuxième opération des LCA pour un doberman. Le Dr Hodges et le Dr Ferguson apprennent à des petits citadins comment savoir qu'une vache est en gestation. Ils doivent aussi s'occuper de l'abcès dentaire d'un chien et posent des bagues à des boucs !
Critter Fixers : Vétos de choc Les vétérinaires soignent une vache isolée, un serval difficile à anesthésier, un chihuahua à l'oeil malade, un chat qui tousse gravement et des alpagas.
Le lac aux cent caïmans En Amazonie, un lac inexploré émerge chaque année en saison sèche et nourrit les légendes car il abriterait des centaines de reptiles dont des caïmans noirs.
Les serpents volants Dans les cimes de la forêt tropicale d'Asie du sud-est vivent d'étonnantes créatures ayant évolué afin de pouvoir faire des vols planés sur des dizaines de mètres. Ce document suit deux scientifiques tentant de percer les secrets de ces animaux capables de voler sans être dotés d'ailes. Chacun, comme le serpent volant, a développé des techniques résultant de millions d'années d'évolution.
Légendes venimeuses Des cobras géants pratiquent le cannibalisme dans les plaines indiennes, tandis que leurs cousins du Kalahari se sont spécialisés dans la chasse aux oiseaux, utilisant leur rapidité exceptionnelle. Dans les forêts humides africaines, les espèces semi-aquatiques excellent dans la traque des crapauds des marécages. Ces serpents mythiques ont développé des techniques de chasse adaptées à leurs territoires.
Légendes venimeuses Les vipères figurent parmi les familles de serpents les plus redoutées au monde. Leurs histoires montrent à quel point la vie peut être difficile pour les serpents haïs par la population. Dans le désert, le crotale doit en permanence échapper aux attaques des prédateurs ou des humains. La vipère heurtante chasse les nuisibles, mais subit tout de même la persécution.
Légendes venimeuses Les mambas noirs figurent parmi les serpents les plus craints de la planète, mais derrière le redoutable déhanchement et les attaques éclairs se cache un animal timide et très intelligent, essayant simplement de survivre aux chaleurs de l'été.
La dynastie des chiens de prairie Après quatre mois d'hibernation, les chiens de prairie mâles du nord du Nouveau-Mexique émergent de leur léthargie. Tandis que les femelles poursuivent leur somme à l'intérieur des terriers, les mâles livrent bataille pour asseoir leur suprématie à l'extérieur. Au coeur des plaines, Furgie, deux ans, souhaite gravir l'ascenseur social mais doit d'abord affronter Brutus, le chef de meute.
La dynastie des chiens de prairie Le beau temps est officiellement de retour au nord du Nouveau-Mexique : la saison des amours est donc ouverte ! Dans les plaines, Furgie doit à nouveau affronter Brutus s'il veut s'accoupler avec une femelle vivant sur le territoire du mâle dominant. Au sein des régions montagneuses, Gnash attend que sa dernière femelle ait ses chaleurs.
Une saison au zoo Les vétérinaires enquêtent sur la maladie des frères guépards, Solo étant le dernier touché. Ils effectuent des examens pour vérifier s'ils ne sont pas atteints du Covid-19. Dylan et Mickael tentent de médicamenter Pedro l'atèle. Charlotte supervise Megan, la stagiaire, qui doit nettoyer l'enclos des makis. Margaux et Bérénice visionnent les images du nid des manchots. Une échographie est prévue pour Novi, la femelle fourmilier peut-être gestante.
Une saison au zoo Au zoo, Aurore soigne les guépards malades en enrichissant leur enclos. L'équipe aménage l'habitat des suricates avec des structures élevées. Mickael, nouvel arrivant, apprend les subtilités du comportement des colobes, évitant le contact visuel. Pour l'anniversaire des jumeaux macacos, Dylan et Charlotte préparent une activité ludique avec des fruits flottant dans un bac à sable rempli d'eau.