Programme TV de National Geographic Wild du Thursday 22 January

Matin

Midi

Soir

La dynastie des chiens de prairie L'hiver approche dans le nord du Nouveau-Mexique. Alors que Carl et ses petits s'apprêtent à hiberner dans les montagnes, l'alliance inattendue de redoutables prédateurs fait planer une sérieuse menace sur les chiens du territoire. De son côté, Pelt quitte les plaines à la découverte de terres inconnues.
La dynastie des chiens de prairie Charlotte et Petal se lancent à la recherche de nouveaux territoires et de potentiels partenaires dans les montagnes. Dans les plaines, Buttercup et sa fratrie doivent apprendre à survivre sans l'aide de leurs parents. De son côté, Gnash mène un combat décisif pour la nourriture contre Carl et Champ, dont le vainqueur risque d'avoir une longueur d'avance à la fin de l'hibernation.
La dynastie des chiens de prairie June doit s'occuper de Vince, un petit orphelin qui tente d'intégrer son terrier. Dans les régions montagneuses, les petits intrépides de Scarlett se lancent à la poursuite de deux blaireaux et risquent le pire. Au coeur des plaines, Ruby espère que son éducation à la fois douce et ferme permettra à son fils Kip de se nourrir seul avant qu'elle n'ait plus de lait.
La dynastie des chiens de prairie Dans le nord du Nouveau-Mexique, les chiens de prairie sont confrontés à toutes sortes de menaces. Au coeur des plaines, June est envahie par les puces. Dans les régions montagneuses, Champ paie les conséquences de querelles sans importance et la curiosité de Ponce l'amène en territoire inconnu.
L'incroyable Dr Pol Alors que la saison des bébés a souvent lieu au printemps, l'équipe du docteur Pol voit affluer chiots, chatons, agneaux, veaux et bébés lézards à barbe en plein hiver. Au milieu de ce baby-boom, le vétérinaire doit également réaliser des bilans de santé et vacciner des chiots retrievers ainsi que des chatons adoptés.
L'incroyable Dr Pol Entre les urgences obstétriques et les chiots malades, les vétérinaires sont sur le qui-vive. Le docteur Lisa ausculte un cheval qui perd mystérieusement les poils de ses pattes arrières, avant de secourir une chèvre qui peine à mettre bas. Elle prend sous son aile des chiots Rottweiler atteints d'une infection des voies respiratoires. Après plusieurs traitements antibiotiques, ils sont remis sur pattes.
Planète Hostile Sur les plus hauts sommets de la planète se cachent des léopards des neiges, des aigles royaux, des chèvres de montagnes, des bernaches nonnettes ainsi que des géladas. Seules les espèces les plus résistantes peuvent supporter les conditions climatiques extrêmes, la pénurie de nourriture et le manque d'oxygène qui sévissent sur les cimes enneigées.
Planète Hostile Les océans sont des environnements instables et parfois agités, où les animaux doivent s'adapter continuellement aux changements. Sous l'eau, des phoques repoussent des requins, des tortues risquent leur vie afin d'assurer leur descendance et des orques ingénieuses luttent pour survivre à une compétition toujours plus rude. Plongée dans les profondeurs abyssales.
Planète Hostile Dans les prairies, terres parmi les plus instables de la planète, les animaux affrontent des cycles saisonniers d'inondations, de pénurie, de gel et de chaleur. Ils doivent ainsi surmonter moult obstacles afin d'assurer leur survie. Se livrent des batailles interminables entre loups et bisons, guépards et gazelles. Et ces étendues sauvages se font le théâtre de la lutte perpétuelle de la vie et de la mort.
Planète Hostile La jungle, riche en eau, en chaleur et en lumière, présente une biodiversité inégalée. Mais cette profusion a ses revers, et la vie est loin d'y être facile. Des jaguars aux gibbons, des colibris aux orangs-outangs, tous mènent un dur et implacable combat pour réussir à survie. D'autant que là comme ailleurs, les saisons sont de plus en plus imprévisibles, et que seuls les animaux les plus tenaces parviennent à s'en sortir.