Programme TV de Planète+ aujourd’hui

Matin

Midi

Soir

L'étonnante histoire de Mme Tussaud et de ses théâtres de cire Issue d'une lignée de bourreaux, artisane et entrepreneuse, Madame Tussaud, née Marie Grosholtz à Strasbourg, en 1761, a traversé les soubresauts de la Révolution française avant de s'expatrier au Royaume-Uni. Elle y a mené de longues années la vie itinérante et précaire d'une foraine pour finir ses jours en parangon de réussite, connue et reconnue pour ses spectacles de figurines de cires.
39/45, les femmes de la victoire De nombreuses femmes ont activement participé à la victoire alliée pendant la Seconde Guerre mondiale. Cependant, contrairement aux héros masculins, leurs noms sont trop souvent absents des manuels d'histoire alors que certaines ont eu un rôle primordial dans la lutte contre le IIIe Reich. Portraits de ces femmes qui ont combattu l'envahisseur nazi au péril de leur vie et qui sont injustement méconnues.
Résistance : Le maquis de l'Ain Le maquis de l'Ain fut un maquis méconnu, l'un de ceux qui a infligé le plus de pertes aux Allemands, et qui n'a jamais lâché les armes, malgré les rafles, et les opérations militaires lancées par la Wehrmacht afin d'anéantir ce noyau de résistance et toutes les personnes civiles susceptibles de l'avoir soutenu. Grâce au courage de ses combattants et au brio de son chef, Henri Romans-Petit, le Maquis a pu démontrer sa force.
Stasi F.C. Dans l'Allemagne de l'Est communiste, le football incarne la résistance face au régime soviétique, le stade étant le seul espace d'expression contestataire pour la population. La Stasi contrôle ce sport par la corruption, l'intimidation et la violence, favorisant le BFC Dynamo qui domine le championnat grâce à ces méthodes répressives. Cette emprise perdure jusqu'à la chute du mur de Berlin en 1989.
Napoléon III, le prix de l'audace Pour légitimer son trône et redonner à la France son rayonnement perdu, Napoléon III s'engage dans plusieurs conflits. D'abord en Crimée contre la Russie, puis en Italie contre l'Autriche, ses succès militaires et diplomatiques font de la France la principale puissance européenne. Grisé par ses victoires, il se lance dans une désastreuse expédition au Mexique qui tourne au fiasco et brise la confiance de ses alliés.