Programme TV de Planète+ du Monday 24 March

Matin

Midi

Soir

American Pickers, la brocante made in USA Mike et Frank, deux brocanteurs, arpentent les Etats-Unis à la recherche de granges oubliées, de caves délaissées, qui recellent parfois des trésors. L'oeil avisé, il font connaissance avec les propriétaires des lieux et engagent la discussion. Le but est de découvrir des objets qui pourront se vendre à bon prix. Frank et Mike sont capables de dépenser des dollars pour des vieilleries qui les touchent.
Histoires englouties Bayahibe, une ville côtière de la République dominicaine. Kevin Sempé, plongeur et réalisateur, part sur les traces de l'épave du navire d'un des pirates les plus célèbres de l'histoire, le capitaine Kidd. Le bateau a été coulé en 1689 à quelques kilomètres de la terre ferme sur un site réputé pour la dangerosité du courant. Néanmoins, il est possible d'y plonger pour retrouver ce que les pirates ont laissé derrière eux tout autour de l'île.
Histoires englouties Pendant cinq siècles, la puissance de Rome a reposé sur sa marine marchande. Des milliers de navires de commerce se croisent sur ses eaux de la Méditerranée. Chaque année, les archéologues découvrent de nouvelles épaves romaines. Il y en aurait près de 20 000 en tout.
Maria Anna : l'autre Mozart Dès sa plus tendre enfance, Maria Anna, la soeur de Wolfgang Amadeus Mozart, de cinq ans son aînée, joue du clavecin ou du piano forte avec une virtuosité sans égale. Elle voit ses succès vite relégués au second plan par ceux de son frère, et par les attentes d'une vie conjugale traditionnelle. Au XVIIIe siècle, aucune femme ne pouvait en effet espérer se produire sur scène et devenir compositrice.
AF 447 : la traque du vol Rio-Paris Dix ans après le crash du vol AF447 Rio de Janeiro-Paris, le 31 mai 2009, ce documentaire retrace les recherches en mer de l'avion, qui ont nécessité des moyens énormes et duré près de deux ans. Dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2009, l'Airbus A330 d'Air France sombrait dans l'océan Atlantique.
Les coulisses de l'histoire Le débarquement des troupes alliées en Normandie reste dans les mémoires comme une épopée héroïque couronnée de succès. Grâce à l'entente entre Britanniques et Américains et à la combativité de leurs troupes, l'offensive alliée est passée à la postérité comme une victoire sans faille. Pourtant, l'opération Overlord a bien failli tourner au fiasco. Tout commence à la conférence de Téhéran, en novembre 1943.
Été 44, un train pour l'enfer Durant l'été 1944, des centaines de prisonniers sont entassés dans un train en gare de Toulouse, direction : le camp concentrationnaire de Dachau. Malgré la progression des Alliés et l'intensification des bombardements, ce convoi de 700 déportés sera l'un des derniers trains à arriver à destination des camps de la mort. Son trajet sera le plus long de la seconde guerre mondiale : 57 jours d'enfer.
Les coulisses de l'histoire Le 8 mai 1945, l'Allemagne nazie est vaincue. Surmédiatisé, le procès de Nuremberg sonne quelques mois plus tard comme la promesse d'épurer l'Allemagne d'une idéologie dévastatrice. Mais les Alliés comprennent qu'il sera impossible de "traiter" les millions d'Allemands qui ont gravité autour du parti nazi. L'irruption de la guerre froide fait passer la dénazification au second plan des préoccupations.