American Pickers, la brocante made in USA
Sur les routes américaines, de New York à la Floride en passant par le Vermont, le Colorado, le Massachusetts et l'Alabama, Mike et Frank ne comptent pas les kilomètres pour dénicher la perle rare. Au cours de leur nouveau périple, ils dénichent, entre autres, des voitures et des motos vintage, un ancien distributeur de paquets de cigarettes et des objets souvenirs de l'armée.
American Pickers, la brocante made in USA
Mike et Franck parcourent les Etats-Unis à bord de leur Mercedes Sprinter ou de leur Ford Transit, du New Jersey au Texas en passant par l'Illinois et la Floride. Les deux chineurs détonants découvrent une collection impressionnante dans une ancienne station-service transformée en maison excentrique. Ils sont prêts à aller n'importe où pour dénicher les objets les plus insolites.
American Pickers, la brocante made in USA
Mike et Frank, deux brocanteurs, arpentent les Etats-Unis à la recherche de granges oubliées, de caves délaissées, qui recellent parfois des trésors. L'oeil avisé, il font connaissance avec les hôtes de ces lieux, laissent leur carte professionnelle et engagent la discussion. Le but est de découvrir des objets qui pourront se vendre à bon prix. Ils tombent cette fois sur une voiture de collection : une Coccinelle. Il s'agit maintenant de convaincre son propriétaire de la céder.
American Pickers, la brocante made in USA
C'est une vieille voiture américaine que Mike Wolfe et Frank Fritz découvrent. Ils engagent au plus vite les discussions pour s'en porter acquéreurs. Or, les négociations ne sont pas aisées. Pourront-ils seulement accéder au plaisir de conduire ce modèle ? Les Studebaker ont été mises sur le marché par une firme américaine réputée au début du XXème siècle mais qui dut mettre la clef sous la porte dans la seconde moitié des années 60.
American Pickers, la brocante made in USA
En Virginie, Mike et Frank s'arrêtent dans un garde-meuble où ils dénichent des cloisons décoratives et un vélo. Mike est particulièrement intéressé par un vieux panneau de signalisation routière réfléchissant. S'il parvient à le négocier avec le propriétaire, le sortir du fatras est une tout autre affaire. Les deux hommes achètent ensuite tout le stock de panneaux publicitaires entreposés dans le garage d'un particulier. La journée d'achève par une virée dans une Chevy de 1956.
American Pickers, la brocante made in USA
Sur les routes américaines, de New York à la Floride en passant par le Vermont, le Colorado, le Massachusetts et l'Alabama, Mike et Frank ne comptent pas les kilomètres pour dénicher la perle rare. Au cours de leur nouveau périple, ils dénichent, entre autres, des voitures et des motos vintage, un ancien distributeur de paquets de cigarettes et des objets souvenirs de l'armée.
Les combattants du ciel
Quand les troupes au sol sont en difficulté sur le front, elles font appel à des avions d'appui aérien rapprochés. Parmi eux, le A-10 Thunderbolt, le AC-130 ou encore le F-16.
Les combattants du ciel
Le légendaire F-18, avion de chasse polyvalent et maniable, conçu pour décoller et atterrir sur un porte-avions, a été mis en service au début des années 1980.
Les coulisses de l'histoire
La postérité nous a laissé de Ronald Reagan, une image désastreuse, celle d'un président incompétent. Et pourtant ! Orateur hors-pair et d'une intuition hors du commun, malgré ses défaillances avérées, l'ancien acteur de série B a su restaurer la flamme d'une Amérique alors en plein déclin et fait de sa présidence un véritable blockbuster !
Points de repères
En juillet 1799, en pleine campagne d'Egypte, des soldats français découvrent par hasard le fragment d'une stèle comportant trois écritures.
Navires de légende
Après l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, et pendant les premiers mois de la guerre, les forces américaines sont dominées par les Japonais dans le Pacifique. L'US Navy ne dispose que de trois porte-avions - dont l'USS Yorktown et l'USS Enterprise - pour affronter la flotte ennemie dans le Pacifique. Puis, grâce à ces géants des mers qui embarquent des centaines d'avions.
Navires de légende
Le plus haut fait d'armes de l'USS Texas est d'avoir participé aux combats du débarquement du 6 juin 1944, faisant taire les défenses allemandes en s'approchant à 2,7 kilomètres de la côte, au large d'Omaha Beach. Avec 10 canons de 180 mm, 16 de 127 mm et quatre lance-torpilles, notamment, l'armement de ce cuirassé légendaire était impressionnant. En 1939, il est nommé navire-amiral de l'U.S. Navy.