Programme TV de Planète+ du Friday 16 May

Matin

Midi

Soir

Maria Callas : Renata Tebaldi, la féline et la colombe Dans les années 1950, sur les scènes lyriques les plus prestigieuses du monde, les deux grandes voix de l'opéra, Maria Callas et Renata Tebaldi, s'affrontent, popularisant leur art à travers cette rivalité artistique fructueuse et médiatisée. Le chef d'orchestre Riccardo Muti, proche de la Tebaldi, ou encore Janine Reiss, amie et professeur de la Callas, font revivre les deux cantatrices.
Victor Hugo, un siècle en révolutions A la veille de la révolution de 1848, Victor Hugo, chef de file des romantiques, est au faîte de sa gloire. Engagé en politique, il est bientôt élu parmi les rangs de la droite dans la première Assemblée nationale soumise au suffrage universel. Par peur du désordre, il soutient la candidature de Louis-Napoléon à la première présidence de la République française. Au fil des lois, son positionnement change.
La Frontière : à la conquête de l'Ouest Le Texas est une province qui appartient au Mexique, indépendant depuis 1824, lorsque des colons américains s'y installent avec leurs esclaves. L'afflux de nouveaux arrivants, et la volonté d'annexer des territoires pour agrandir les Etats-Unis, va déboucher en 1845 sur une guerre avec le Mexique qui durera trois ans.
La Frontière : à la conquête de l'Ouest La Californie, qui fait partie des territoires cédés par le Mexique aux Etats-Unis en 1848, s'avère d'une valeur inestimable. La découverte de pépites d'or, cette même année, va déclencher la plus grande migration de l'histoire de l'Amérique et accélérer le peuplement de l'Ouest américain.
Les six femmes d'Henri VIII Malgré les espoirs d'Henri VIII d'avoir un fils, son mariage avec Catherine d'Aragon ne produit qu'une héritière, Marie. Le roi tombe sous le charme d'Anne Boleyn, une dame de cour ambitieuse qui, à la différence de sa soeur Marie, refuse d'être une simple maîtresse. Face à la quête d'annulation matrimoniale du roi, Catherine reste inflexible et lutte pour préserver son statut de reine.
Les six femmes d'Henri VIII Au bout de plusieurs années, Henri VIII parvient à se séparer de Catherine d'Aragon en rejetant le catholicisme et le pape et en devenant le chef de l'Eglise d'Angleterre. Il épouse en deuxièmes noces Anne Boleyn, qui donne naissance à une petite fille, Elizabeth. Leur mariage sera de courte durée. Après la diffusion de rumeurs sur son infidélité, Ann est arrêtée et exécutée.