American Pickers, la brocante made in USA
Mike et Frank, deux brocanteurs, arpentent les Etats-Unis à la recherche de granges oubliées, de caves délaissées, qui recellent parfois des trésors. L'oeil avisé, il font connaissance avec les propriétaires des lieux et engagent la discussion. Le but est de découvrir des objets qui pourront se vendre à bon prix. Frank et Mike sont capables de dépenser des dollars pour des vieilleries qui les touchent.
Mes grands-parents et la guerre
L'auteure-compositrice-interprète britannique Emeli Sandé explore l'histoire de ses grands-parents, impliqués dans des luttes sanglantes, et pas du même côté de la barrière. Son grand-père maternel côté anglais, Bob Wood, a combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Quant à son grand-père africain du côté paternel, Saka Sande, il s'est soulevé contre la domination britannique.
Mes grands-parents et la guerre
Toby Jones découvre les épreuves que ses grands-parents maternels, Reggie et Dorki ont traversées pendant la Seconde Guerre mondiale, dans le nord de la France.
Mes grands-parents et la guerre
Le Britannique Mark Rylance, qui a joué dans le film "Dunkerque", de Christopher Nolan, raconte l'histoire que ses grands-parents dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
Mes grands-parents et la guerre
La Britannique Kristin Scott Thomas, qui a interprété Clementine Churchill dans "Les Heures sombres", de Joe Wright, raconte le destin de ses grands-parents durant la guerre.
Les combattants du ciel
Le redoutable B-17, né des chaînes Boeing dans les années 1930, devient l'atout majeur des forces aériennes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Son armement exceptionnel lui vaut le surnom de forteresse volante. Du Pacifique à l'Afrique du Nord, en passant par les plages de Normandie, ce bombardier polyvalent excelle dans les raids aériens comme dans la traque des sous-marins ennemis.
Les combattants du ciel
Au début de la Seconde Guerre mondiale, de Havilland met à profit sa compétence dans le travail du bois pour fabriquer un bombardier rapide. Ainsi naît le Mosquito.
La liste de Varian Fry
Le 25 juin 1940 à New York, dans les salons d'un grand hôtel, plus de 200 convives ont répondu à l'appel de l'Emergency Rescue Committee, une association humanitaire américaine : il faut sauver l'intelligentsia européenne. Varian Fry, un journaliste, est désigné pour mener à bien cette mission. Il s'envole pour l'Europe avec une liste de 200 noms d'artistes et d'intellectuels, menacés par les nazis.