American Pickers, la brocante made in USA
Une porte de garage dans l'Indiana mène tout droit à un wagon des années 50, que Mike ne parvient pas abandonner sans tenter une négociation.
Champs-Elysées
On s'y bouscule pour flâner, s'y faire photographier ou encore boire un café en terrasse. Situés à Paris entre l'Arc de Triomphe et la place de la Concorde, les Champs-Elysées sont jalonnés de monuments et de boutiques qui ont fait sa réputation. Si cette avenue est considérée la plus belle du monde, célébrée dans le monde entier, c'est surtout la plus connue, très prisée des visiteurs étrangers.
Champs-Elysées
Les Champs-Elysées participent au prestige et au rayonnement de la France dans le monde. Palace, restaurants étoilés, agents immobiliers de luxe ou commissaires-priseurs : des experts mondiaux se battent tous les jours pour conserver à l'avenue son image mondiale d'excellence et de savoir-vivre français.
Ingénieurs de l'Antiquité
Les plus impressionnants édifices dédiés à la religion ont vu le jour au Moyen Age. Il s'agit des cathédrales gothiques, dont la plus célèbre est Notre-Dame de Paris. Leur ancêtre, la basilique civile romaine, présente certaines de leurs caractéristiques telles que la nef et la salle oblongue.
Ingénieurs de l'Antiquité
Le temple d'Ankgkor Wat, construit au Cambodge au XIIe siècle par l'empire Khmer, est l'une des plus belles et mystérieuses constructions du monde.
Les combattants du ciel
Le redoutable B-17, né des chaînes Boeing dans les années 1930, devient l'atout majeur des forces aériennes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Son armement exceptionnel lui vaut le surnom de forteresse volante. Du Pacifique à l'Afrique du Nord, en passant par les plages de Normandie, ce bombardier polyvalent excelle dans les raids aériens comme dans la traque des sous-marins ennemis.
Les combattants du ciel
Au début de la Seconde Guerre mondiale, de Havilland met à profit sa compétence dans le travail du bois pour fabriquer un bombardier rapide. Ainsi naît le Mosquito.
Les coulisses de l'histoire
Adolf Hitler a laissé à la postérité l'image d'un stratège militaire hors pair. L'invasion foudroyante de l'Europe occidentale, déclenchée le 10 mai 1940, a marqué les mémoires en ce sens. Pourtant, déjà, le dictateur nazi montre ses limites. Il manque l'occasion d'écraser définitivement ses ennemis. Néanmoins, galvanisé par ce succès, celui de ses généraux, il lance une nouvelle guerre à l'Est.
Points de repères
En juin 1940, alors que l'armée allemande se trouve à quelques kilomètres seulement de Dunkerque, où s'entassent des troupes britanniques et françaises, Hitler donne l'ordre d'interrompre l'offensive. Erreur stratégique ou non, cette décision, couplée au sacrifice de 30 000 soldats français, permet aux Anglais de fuir la ville et marque un tournant majeur, quoique méconnu, dans la Seconde Guerre mondiale.