American Pickers, la brocante made in USA
Au cours de leur odyssée, les deux chasseurs de trésor rencontrent un genre de savant fou, qui crée sa propre électricité et hypnotise Frank.
Révolte
La révolte sous toutes ses formes est l'un des grands moteurs de l'histoire contemporaine. En comparant cinq mouvements majeurs des temps modernes, cette collection apporte un éclairage nouveau sur les tempêtes qui changent le monde, de Mai 68 en France au printemps arabe en Tunisie. Quels événements mettent le feu aux poudres ? Comment la révolte, imprévisible et localisée, s'organise-t-elle dans la durée ?
Révolte
Se révolter est un acte coûteux et dangereux, qui reste donc exceptionnel. Comment un mouvement local arrive-t-il à embraser un pays entier ? Certains y voient une soudaine opportunité pour agir à leur tour. Ils le font pour leurs propres raisons, y apportent leurs propres revendications. Puis, quand les commandes du pouvoir sont mises en défaut, la révolte peut alors entrer dans une phase d'accélération.
Watergate : les dessous du scandale
Les Républicains et les Démocrates ont du mal à collaborer sous la pression publique alors qu'un bureaucrate de la Maison Blanche fait des révélations.
Watergate : les dessous du scandale
Nixon et le bureau du procureur vont vers une confrontation, le tout sous les yeux de l'opinion publique.
Avions de combat
Au début du XXe siècle, les grandes puissances s'engagent dans une course technologique afin de mettre au point un aéronef qui permettra de remporter la guerre. Le B.E.2c est le premier avion militaire britannique, utilisé pour des missions de reconnaissance à partir de 1914, construit par la Royal Aircraft Factory à Farnoborough.
Avions de combat
Le 30 juillet 1940, Hermann Goering, qui dirige la Luftwaffe, l'aviation de combat allemande, donne le coup d'envoi de la bataille d'Angleterre.
Été 44, un train pour l'enfer
Durant l'été 1944, des centaines de prisonniers sont entassés dans un train en gare de Toulouse, direction : le camp concentrationnaire de Dachau. Malgré la progression des Alliés et l'intensification des bombardements, ce convoi de 700 déportés sera l'un des derniers trains à arriver à destination des camps de la mort. Son trajet sera le plus long de la seconde guerre mondiale : 57 jours d'enfer.