Programme TV de Planète+ du Wednesday 20 August

Matin

Midi

Soir

Charles III, un royal destin Le 8 septembre 2022, après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II a rendu son dernier soupir, laissant le trône à son fils aîné, qui sera couronné le 6 mai 2023. Devenu roi à l'age de 73 ans, Charles IIl est l'héritier de la couronne qui a attendu le plus longtemps avant son accession au trône. Il s'est préparé la plus grande partie de sa vie à prendre la tête du Royaume.
Toulouse-Lautrec, l'insaisissable Peintre ambitieux, dessinateur et brillant affichiste, Henri de Toulouse-Lautrec a chroniqué son époque avec une insatiable gourmandise. L'aristocrate albigeois fréquentait les artistes et les intellectuels de la vie parisienne et de la scène montmatroise. Ce documentaire retrace le parcours d'un artiste visionnaire à la liberté farouche qui dévoile, derrière les fêtes et les paillettes, l'immense solitude de la condition humaine.
Gauguin, le paradis toujours plus loin L'île d'Hiva Oa aux Marquises fut la dernière escale du voyageur Paul Gauguin. Après Paris, le Pérou, le Danemark, la Bretagne, Panama, la Martinique, Tahiti, c'est sur cette île sauvage à l'autre bout du monde que le peintre pose son chevalet en 1901. Car Paul Gauguin est un des rares peintres à avoir autant nourri ses oeuvres des cultures qu'il a rencontrées.
Avions de combat L'aviation a été utilisée dans le cadre de missions d'observation, de surveillance et de renseignement dès la Première Guerre mondiale : gros plan sur les bouleversements liés à l'invention du réacteur.
Avions de combat L'aviation a été utilisée dans des missions d'observation, de surveillance et de renseignement dès la Première Guerre mondiale : gros plan sur l'aventure de l'aviation navale.
Les bombes perdues de la guerre froide Des documents récemment déclassifiés révèlent l'ampleur des catastrophes liées à l'escalade de la menace entre URSS et Etats-Unis durant la guerre froide. En 1950, l'autorité civile américaine confie une bombe atomique aux militaires, qui la perdent en territoire canadien. Ce premier accident demeurera secret pendant plus de quarante ans. Bien d'autres suivront, avec des engins de plus en plus puissants.
Les bombes perdues de la guerre froide En 1960, l'affrontement Est-Ouest atteint son paroxysme. La guerre froide s'exporte désormais en Europe. Des bombardiers américains, chargés d'engins nucléaires, sont en permanence en vol pour pouvoir frapper à tout moment au-delà du Rideau de fer. Des accidents se produisent, notamment en Espagne et au Groenland, suffisamment graves pour que les conséquences se fassent sentir encore aujourd'hui.