Programme TV de Planète+ du Tuesday 16 September

Matin

Midi

Soir

American Pickers, la brocante made in USA Sur les routes américaines, de New York à la Floride en passant par le Vermont, le Colorado, le Massachusetts et l'Alabama, Mike et Frank ne comptent pas les kilomètres pour dénicher la perle rare. Au cours de leur nouveau périple, ils dénichent, entre autres, des voitures et des motos vintage, un ancien distributeur de paquets de cigarettes et des objets souvenirs de l'armée.
Lockerbie - Autopsie d'un attentat Un agent double libyen fournit les preuves nécessaires pour traduire en justice les deux suspects de l'attentat de Lockerbie. Alors que le procès vient à peine de commencer, un témoin important décide de changer sa version des faits au dernier moment. Les médias s'en donnent à coeur joie...
Lockerbie - Autopsie d'un attentat Dans l'affaire de l'attentat de Lockerbie, le verdict fait sensation mais ne satisfait pas du tout les familles des victimes. La décision du tribunal est aussitôt remise en question. Mais c'est près de 35 ans après l'attentat qu'un nouveau suspect libyen est placé en détention aux États-Unis.
Révolte Se révolter est souvent un acte coûteux et dangereux, ce qui explique que les révoltes restent des phénomènes exceptionnels. Comment un mouvement local, une grève ou une manifestation arrivent-ils à embraser un pays entier ? Certains y voient une opportunité pour agir à leur tour. C'est le seuil de l'extension qui touche en profondeur la crédibilité du pouvoir en place.
Révolte La dissolution de l'Assemblée nationale en France, une intervention armée violente en Chine, la prise du pouvoir par un homme charismatique en Iran, un coup d'Etat militaire en Pologne ou la démission des instances dirigeantes en Tunisie : toutes ces actions, a priori disparates et non reliées, ont pourtant un point commun, elles sont irréversibles. Car même si la révolte s'achève, le processus de transformation de la société continue à travailler en profondeur chaque pays. Analyse et gros plan.
Les légendes de l'aviation de guerre Le Boeing B-17 Flying Fortress est l'un des bombardiers les plus connus de la Seconde Guerre mondiale. Il a servi sur tous les théâtres d'opération jusqu'en 1945.
Les légendes de l'aviation de guerre Moins connu que le B-17 mais plus efficace, le B-24 Liberator a été le bombardier, et même l'appareil américain, le plus construit lors de la Seconde Guerre mondiale. Il a été déployé sur la plupart des fronts et a participé à de nombreuses missions de bombardement, notamment à la bataille de Normandie. Le B-24 a également servi pour la lutte anti-sous-marine et des patrouilles maritimes.
Les Américains dans la Grande Guerre : 1917-1918 1917. Eu Europe, la guerre fait rage depuis trois ans. Les Etats-Unis envoient leurs contingents prêter main-forte aux soldats français et anglais. Baptisés les "Sammies", ils seront les artisans de la victoire des Alliés.