Programme TV de Planète+ du Thursday 18 September

Matin

Midi

Soir

Points de repères En avril 1939, l'Allemagne lance en secret le projet Uranium ; le 2 août 1939, Albert Einstein, physicien réputé, avertit les Etats-Unis du danger.
Les espionnes disparues de la Seconde Guerre mondiale Alors qu'à l'été 1944, les forces alliées avancent et que Paris est libéré, le nombre d'opérations organisées au sein de la section féminine du SOE diminue. Vera Atkins s'inquiète notamment pour Violette Szabo et Yvonne Baseden, et se lance dans une course contre la montre pour retrouver les espionnes qui ont disparu. Elle entend connaître le sort de toutes les femmes qu'elle a recrutées.
Les espionnes disparues de la Seconde Guerre mondiale En 1945, Vera Atkins enquête sur les agentes britanniques du SOE disparues. A Ravensbrück, une survivante, Odette Sansom, l'aide à identifier le commandant Sühren. Ses investigations la mènent à Karlsruhe, où fut emprisonnée Noor Inayat Khan, pionnière des transmissions radio, avant sa mort à Dachau. Avec l'aide du Major Barkworth, elle retrace le destin tragique d'autres agentes au camp de Struthof.
Révolte La révolte sous toutes ses formes est l'un des grands moteurs de l'histoire contemporaine. En comparant cinq mouvements majeurs des temps modernes, cette collection apporte un éclairage nouveau sur les tempêtes qui changent le monde, de Mai 68 en France au printemps arabe en Tunisie. Quels événements mettent le feu aux poudres ? Comment la révolte, imprévisible et localisée, s'organise-t-elle dans la durée ?
Révolte Se révolter est un acte coûteux et dangereux, qui reste donc exceptionnel. Comment un mouvement local arrive-t-il à embraser un pays entier ? Certains y voient une soudaine opportunité pour agir à leur tour. Ils le font pour leurs propres raisons, y apportent leurs propres revendications. Puis, quand les commandes du pouvoir sont mises en défaut, la révolte peut alors entrer dans une phase d'accélération.
Charles III, un royal destin Le 8 septembre 2022, après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II a rendu son dernier soupir, laissant le trône à son fils aîné, qui sera couronné le 6 mai 2023. Devenu roi à l'age de 73 ans, Charles IIl est l'héritier de la couronne qui a attendu le plus longtemps avant son accession au trône. Il s'est préparé la plus grande partie de sa vie à prendre la tête du Royaume.