Programme TV de Planète+ du Sunday 19 October

Matin

Midi

Soir

Planète Archéo Comment faire parler les corps après la mort ? Longtemps il a fallu des fouilles d'envergure, des squelettes entiers. Aujourd'hui, l'infiniment petit suffit à révéler l'Histoire.
1914, un été en enfer Septembre 1914 : l'armée allemande approche de Paris. Gallieni et Joffre organisent une contre-offensive sur la Marne. Des taxis parisiens transportent des renforts au front dans un élan patriotique. Cette mobilisation, appuyée par les Britanniques, repousse l'ennemi. La bataille de la Marne devient un tournant décisif, sauvant la capitale et redonnant espoir aux Alliés au début de la Grande Guerre.
1914, un été en enfer La bataille de la Marne, remportée par les Français et les Britanniques, entraîne un repli des Allemands. Les pertes humaines sont énormes. S'ensuit la course à la mer.
American Pickers, la brocante made in USA Alors qu'il continue à arpenter les Etats-Unis à la recherche de vieux objets et de trouvailles dans les greniers, les garages et les entrepôts, Mike Wolf essaie d'embarquer son acolyte, Frank Fritz, dans l'esprit de Noël. Pour le convaincre, il lui présente des artefacts qui semblent très prometteurs. Mais lorsqu'ils reviennent dans leur magasin dans le Tennessee, les dames ont prévu une surprise pour Frank.
American Pickers, la brocante made in USA Mike Wolfe et Frank Fritz se rendent dans leur camionnette jusqu'en Californie où ils doivent rencontrer un collectionneur qui fait face à un problème de taille : le nombre excessif des objets de sa collection. A cause du manque de place, notamment, il doit absolument réduire la masse de ses artefacts. Pour les deux chineurs, c'est l'occasion de faire de bonnes affaires. Il faut maintenant négocier de bons prix.
American Pickers, la brocante made in USA Les brocanteurs rencontrent un homme dont certaines pièces sont exposées au prestigieux Smithsonian Museum de Washington. Ils ignorent encore que les pièces qu'il a gardées pour lui sont encore plus époustouflantes. De quoi attiser bien des convoitises. A quel prix l'homme acceptera-t-il de s'en séparer ?