American Pickers, la brocante made in USA
Les brocanteurs rencontrent un homme dont certaines pièces sont exposées au prestigieux Smithsonian Museum de Washington. Ils ignorent encore que les pièces qu'il a gardées pour lui sont encore plus époustouflantes. De quoi attiser bien des convoitises. A quel prix l'homme acceptera-t-il de s'en séparer ?
French Connection
Dans l'après-guerre, des criminels corses, marseillais et italo-américains créent un réseau international de trafic d'héroïne. L'opium, importé clandestinement de Turquie, est transformé à Marseille par des chimistes familiaux dans des laboratoires secrets, avant d'être acheminé vers New York pour distribution. Cette organisation, la French Connection, devient alors l'un des plus grands empires criminels.
French Connection
Grâce aux informations des balances, une offensive contre la French Connection se met en place. Les trafiquants sont à cran et les règlements de compte ensanglantent Marseille.
French Connection
Dans les années d'après-guerre, un réseau criminel international crée un empire du trafic d'héroïne entre la Turquie, Marseille et New York. Malgré l'annonce de son démantèlement dans les années 1970, l'organisation se réinvente rapidement à l'international. Le juge Michel, déterminé à poursuivre les trafiquants, enquête sur leurs fortunes dissimulées, s'attirant les foudres du milieu criminel.
Arafat, l'insaisissable
Yasser Arafat est un personnage emblématique de l'histoire de la Palestine. Révolutionnaire, devenu le premier président de l'Autorité palestinienne, il reste insaisissable. Les avis divergent sur lui, certains en faisant un diable, d'autres un saint. Afin de comprendre l'origine de son engagement pour la cause palestinienne, cet épisode revient sur son enfance et les prémices de sa carrière politique.
Arafat, l'insaisissable
Les frères de lutte de Yasser Arafat forment une véritable famille, mais l'équilibre est rompu après l'assassinat d'Abou Jihad, le bras droit du chef palestinien en 1988. Attentats, affrontements entre Palestiniens et Israéliens se multiplient, tandis que Tsahal exerce une violente répression. Pour tenter d'amener la paix, en 1988, Arafat reconnaît pour la première fois l'existence de l'Etat d'Israël.
Arafat, l'insaisissable
Pour tenter d'amener la paix, en 1988, Arafat reconnaît pour la première fois l'existence de l'Etat d'Israël et renonce officiellement à toutes formes de terrorisme. Ses retrouvailles avec le territoire palestinien sont difficiles, notamment en raison de l'implantation du mouvement islamiste Hamas pendant son absence.
Arafat, l'insaisissable
En janvier 1996, Yasser Arafat est élu premier président de l'Autorité palestinienne. Cependant, son image est écornée lorsqu'il s'affiche aux côtés de son épouse chrétienne orthodoxe. Son peuple l'accuse de corruption. Ses années de travail pour la paix sont réduites à néant en même temps que le World Trade Center en 2001. Trois ans plus tard, le leader palestinien meurt mystérieusement.
Les combattants du ciel
Quand les troupes au sol sont en difficulté sur le front, elles font appel à des avions d'appui aérien rapprochés. Parmi eux, le A-10 Thunderbolt, le AC-130 ou encore le F-16.
Les combattants du ciel
Le légendaire F-18, avion de chasse polyvalent et maniable, conçu pour décoller et atterrir sur un porte-avions, a été mis en service au début des années 1980.
Chanel/Schiaparelli, le noir et le rose
A la fin des années 1920, la suprématie de Coco Chanel est contestée par une autre créatrice, alors tout aussi célèbre et admirée, Elsa Schiaparelli.
Points de repères
En pleine guerre froide, la crise des missiles de Cuba précipite le monde au bord de l'apocalypse nucléaire : JF Kennedy et Khrouchtchev se font face.