Programme TV de Planète+ d’hier matin

Matin

Midi

Soir

Paris, une histoire capitale De la Révolution à la Commune, Paris connaît les plus importantes mutations architecturales et les périodes les plus agitées de son histoire. La prise de la Bastille symbolise la chute des symboles de l'absolutisme. Sous le Second Empire, le baron Haussmann dirige de nombreux travaux qui donnent à la capitale l'aspect qu'elle a encore aujourd'hui. La Commune voit la ville mise à sac par les Versaillais.
Paris, une histoire capitale Le XXe siècle s'ouvre avec l'érection de la Tour Eiffel, qui devient le symbole de la ville, et l'inauguration du métro. Paris est un lieu d'échange, de diversité et de création. Après la Seconde Guerre mondiale, Paris renaît de ses cendres. Le regard rivé vers le futur, on innove et on bâtit : le centre Georges Pompidou, l'opéra Bastille, la pyramide du Louvre et l'arche de la Défense sortent de terre.
Arafat, l'insaisissable Yasser Arafat est un personnage emblématique de l'histoire de la Palestine. Révolutionnaire, devenu le premier président de l'Autorité palestinienne, il reste insaisissable. Les avis divergent sur lui, certains en faisant un diable, d'autres un saint. Afin de comprendre l'origine de son engagement pour la cause palestinienne, cet épisode revient sur son enfance et les prémices de sa carrière politique.
Arafat, l'insaisissable Les frères de lutte de Yasser Arafat forment une véritable famille, mais l'équilibre est rompu après l'assassinat d'Abou Jihad, le bras droit du chef palestinien en 1988. Attentats, affrontements entre Palestiniens et Israéliens se multiplient, tandis que Tsahal exerce une violente répression. Pour tenter d'amener la paix, en 1988, Arafat reconnaît pour la première fois l'existence de l'Etat d'Israël.
Arafat, l'insaisissable Pour tenter d'amener la paix, en 1988, Arafat reconnaît pour la première fois l'existence de l'Etat d'Israël et renonce officiellement à toutes formes de terrorisme. Ses retrouvailles avec le territoire palestinien sont difficiles, notamment en raison de l'implantation du mouvement islamiste Hamas pendant son absence.
Arafat, l'insaisissable En janvier 1996, Yasser Arafat est élu premier président de l'Autorité palestinienne. Cependant, son image est écornée lorsqu'il s'affiche aux côtés de son épouse chrétienne orthodoxe. Son peuple l'accuse de corruption. Ses années de travail pour la paix sont réduites à néant en même temps que le World Trade Center en 2001. Trois ans plus tard, le leader palestinien meurt mystérieusement.
Maria Anna : l'autre Mozart Dès sa plus tendre enfance, Maria Anna, la soeur de Wolfgang Amadeus Mozart, de cinq ans son aînée, joue du clavecin ou du piano forte avec une virtuosité sans égale. Elle voit ses succès vite relégués au second plan par ceux de son frère, et par les attentes d'une vie conjugale traditionnelle. Au XVIIIe siècle, aucune femme ne pouvait en effet espérer se produire sur scène et devenir compositrice.