American Pickers, la brocante made in USA
Sur les routes américaines, de New York à la Floride en passant par le Vermont, le Colorado, le Massachusetts et l'Alabama, Mike et Frank ne comptent pas les kilomètres pour dénicher la perle rare. Au cours de leur nouveau périple, ils dénichent, entre autres, des voitures et des motos vintage, un ancien distributeur de paquets de cigarettes et des objets souvenirs de l'armée.
Le mystère des Princes de la Tour
Edouard V, jeune roi d'Angleterre, et Richard de Shrewsbury, duc d'York, respectivement âgés de 12 ans et 9 ans, étaient les seuls fils du roi Edouard IV et d'Elisabeth Woodville, encore vivants à la mort de leur père en avril 1483. Deux mois plus tard, le duc de Gloucester, leur oncle, s'empare du trône sous le nom de Richard III. A-t-il ordonné l'exécution de ses neveux ?
La vengeance d'un roi
En 1649, le roi Charles Ier d'Angleterre est décapité pour haute trahison après une guerre civile. Son refus d'instaurer une monarchie constitutionnelle a mené à sa condamnation par le Parlement. Son fils aîné, Charles Stuart, est contraint à l'exil. Devenu le roi Charles II après la restauration de la monarchie en 1660, il se lance dans une quête de vengeance pour traquer les régicides.
Les six femmes d'Henri VIII
Malgré les espoirs d'Henri VIII d'avoir un fils, son mariage avec Catherine d'Aragon ne produit qu'une héritière, Marie. Le roi tombe sous le charme d'Anne Boleyn, une dame de cour ambitieuse qui, à la différence de sa soeur Marie, refuse d'être une simple maîtresse. Face à la quête d'annulation matrimoniale du roi, Catherine reste inflexible et lutte pour préserver son statut de reine.
Les combattants du ciel
Décollage à bord de quelques-uns des avions militaires les plus importants et les plus typiques de la guerre froide, du B-2 américain au MiG-15 soviétique.
Les combattants du ciel
Un aperçu des principaux avions de l'arsenal militaire américain construits au début du XXe siècle, parmi lesquels le chasseur furtif F-117 Nighthawk.
Les coulisses de l'histoire
La postérité a légué de Jean-Paul II l'image d'un pape moderne, champion des libertés. Et pourtant, privilégiant les tenants de la morale traditionnelle sur les progressistes, le Saint-Père a étouffé les scandales qui auraient pu entacher une institution qui se voulait exemplaire. Des zones d'ombre jusque-là effacées par sa canonisation précoce. Retour sur un règne long de près de trente ans.
Les coulisses de l'histoire
Le débarquement des troupes alliées en Normandie reste dans les mémoires comme une épopée héroïque couronnée de succès. Grâce à l'entente entre Britanniques et Américains et à la combativité de leurs troupes, l'offensive alliée est passée à la postérité comme une victoire sans faille. Pourtant, l'opération Overlord a bien failli tourner au fiasco. Tout commence à la conférence de Téhéran, en novembre 1943.