American Pickers, la brocante made in USA
Sur les routes américaines, de New York à la Floride en passant par le Vermont, le Colorado, le Massachusetts et l'Alabama, Mike et Frank ne comptent pas les kilomètres pour dénicher la perle rare. Au cours de leur nouveau périple, ils dénichent, entre autres, des voitures et des motos vintage, un ancien distributeur de paquets de cigarettes et des objets souvenirs de l'armée.
Vietnam : ceux qui ont dit non !
Inspirés par le mouvement des droits civiques mené par Martin Luther King, plus d'un demi-million de jeunes Américains opposés à la guerre du Vietnam ont dit "non !" à l'enrôlement dans l'armée, risquant jusqu'à cinq ans de prison. Cette résistance collective et non violente pour s'opposer à la guerre, au tournant des années 1960-70, est la plus imposante à ce jour de toute l'histoire des États-Unis.
Mercenaire
Ancien délinquant britannique, Dave Tomkins débute comme perceur de coffres avant de devenir mercenaire en Angola. Après une blessure, il s'oriente vers l'espionnage et les opérations clandestines. Ses activités d'assassinat et de trafic d'armes le mènent à travers le Moyen-Orient et l'Afrique. Son empire criminel s'effondre au début des années 2000 suite à une opération ratée à Miami.
Les combattants du ciel
Décollage à bord de quelques-uns des avions militaires les plus importants et les plus typiques de la guerre froide, du B-2 américain au MiG-15 soviétique.
Les combattants du ciel
Un aperçu des principaux avions de l'arsenal militaire américain construits au début du XXe siècle, parmi lesquels le chasseur furtif F-117 Nighthawk.
Maria Callas : Renata Tebaldi, la féline et la colombe
Dans les années 1950, sur les scènes lyriques les plus prestigieuses du monde, les deux grandes voix de l'opéra, Maria Callas et Renata Tebaldi, s'affrontent, popularisant leur art à travers cette rivalité artistique fructueuse et médiatisée. Le chef d'orchestre Riccardo Muti, proche de la Tebaldi, ou encore Janine Reiss, amie et professeur de la Callas, font revivre les deux cantatrices.
Olympie, aux origines des Jeux
A la fois sanctuaire religieux et site sportif, le site grec d'Olympie a accueilli, pendant plus de 1000 ans, les athlètes aux Jeux de l'Antiquité grecque.
Points de repères
En Angleterre, à la fin du XIXe siècle, les femmes entament une croisade pour obtenir le droit de vote, un mouvement qui connaît un coup d'arrêt en 1914.