Programme TV de Planète+ du Thursday 20 November

Matin

Midi

Soir

Points de repères Victime de la surexploitation du coton dès les années 1950, la mer d'Aral s'assèche inexorablement et n'offre plus aucune ressource aux habitants de la région.
Résistance : Le maquis de l'Ain Le maquis de l'Ain fut un maquis méconnu, l'un de ceux qui a infligé le plus de pertes aux Allemands, et qui n'a jamais lâché les armes, malgré les rafles, et les opérations militaires lancées par la Wehrmacht afin d'anéantir ce noyau de résistance et toutes les personnes civiles susceptibles de l'avoir soutenu. Grâce au courage de ses combattants et au brio de son chef, Henri Romans-Petit, le Maquis a pu démontrer sa force.
Les forts de Verdun Défendus, perdus puis repris, les forts de Verdun ont été un enjeu central : 163 000 soldats français y ont perdu la vie. Cette quarantaine de forts et d'ouvrages fortifiés ont été édifiés et reconstruits entre 1873 et 1914 sur les hauteurs dominant la ville et ses environs. La bataille a duré 300 jours et fut l'une des plus sanglantes de l'Histoire.
French Connection Dans l'après-guerre, des criminels corses, marseillais et italo-américains créent un réseau international de trafic d'héroïne. L'opium, importé clandestinement de Turquie, est transformé à Marseille par des chimistes familiaux dans des laboratoires secrets, avant d'être acheminé vers New York pour distribution. Cette organisation, la French Connection, devient alors l'un des plus grands empires criminels.
French Connection Grâce aux informations des balances, une offensive contre la French Connection se met en place. Les trafiquants sont à cran et les règlements de compte ensanglantent Marseille.
French Connection Dans les années d'après-guerre, un réseau criminel international crée un empire du trafic d'héroïne entre la Turquie, Marseille et New York. Malgré l'annonce de son démantèlement dans les années 1970, l'organisation se réinvente rapidement à l'international. Le juge Michel, déterminé à poursuivre les trafiquants, enquête sur leurs fortunes dissimulées, s'attirant les foudres du milieu criminel.
La vengeance d'un roi En 1649, le roi Charles Ier d'Angleterre est décapité pour haute trahison après une guerre civile. Son refus d'instaurer une monarchie constitutionnelle a mené à sa condamnation par le Parlement. Son fils aîné, Charles Stuart, est contraint à l'exil. Devenu le roi Charles II après la restauration de la monarchie en 1660, il se lance dans une quête de vengeance pour traquer les régicides.
Les six femmes d'Henri VIII Malgré les espoirs d'Henri VIII d'avoir un fils, son mariage avec Catherine d'Aragon ne produit qu'une héritière, Marie. Le roi tombe sous le charme d'Anne Boleyn, une dame de cour ambitieuse qui, à la différence de sa soeur Marie, refuse d'être une simple maîtresse. Face à la quête d'annulation matrimoniale du roi, Catherine reste inflexible et lutte pour préserver son statut de reine.