Programme TV de Planète+ du Friday 5 December

Matin

Midi

Soir

Les derniers oubliés Le réalisateur italien Giorgio Treves met en lumière les persécutions dont ont été victimes les ecclésiastiques chrétiens qui n'ont pas adhéré à l'idéologie nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Issu d'une famille juive qui a survécu à l'Holocauste, il a mené l'enquête sur ce chapitre peu connu de l'histoire grâce aux archives du Vatican, notamment.
Les derniers oubliés Le réalisateur italien Giorgio Treves met en lumière les persécutions dont ont été victimes les ecclésiastiques chrétiens qui n'ont pas adhéré à l'idéologie nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Issu d'une famille juive qui a survécu à l'Holocauste, il a mené l'enquête sur ce chapitre peu connu de l'histoire grâce aux archives du Vatican, notamment.
Les combattants du ciel Le redoutable B-17, né des chaînes Boeing dans les années 1930, devient l'atout majeur des forces aériennes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale. Son armement exceptionnel lui vaut le surnom de forteresse volante. Du Pacifique à l'Afrique du Nord, en passant par les plages de Normandie, ce bombardier polyvalent excelle dans les raids aériens comme dans la traque des sous-marins ennemis.
Les combattants du ciel Au début de la Seconde Guerre mondiale, de Havilland met à profit sa compétence dans le travail du bois pour fabriquer un bombardier rapide. Ainsi naît le Mosquito.
Vikings : La saga des Bluetooth Harald à la Dent bleue, roi du Danemark en 958, hérite d'un royaume païen menacé par le Saint-Empire romain germanique. Contrairement à ses prédécesseurs, il convertit son peuple au christianisme et entreprend des réformes majeures. Par la construction de forteresses et d'églises, il consolide son pouvoir et unifie le royaume, faisant du Danemark une puissance majeure en Europe du Nord.
Vikings : La saga des Bluetooth En choisissant de se faire baptiser et de convertir son peuple au christianisme, le roi Harald à la Dent bleue consolide son pouvoir au sein du royaume du Danemark. Des archéologues lèvent aujourd'hui le voile sur une facette méconnue du roi, celle d'un stratège politique très en avance sur son temps, un bâtisseur hors norme très progressiste, un génie qui a été adulé, puis chassé de son royaume par son propre fils, Sven à la Barbe fourchue.
Solidarnosc, la première brèche Réunissant dix millions de Polonais, ouvriers, paysans, intellectuels, et, porté par le futur prix Nobel de la paix, Lech Walesa, Solidarnosc a été un contre-pouvoir face au le Kremlin, mettant à jour les faiblesses idéologiques, politiques, économiques, et même, militaires, du bloc de l'Est. Dissous en 1981, après la proclamation de la loi martiale, le syndicat a continué d'œuvrer dans la clandestinité.
Champs-Elysées Les Champs-Elysées sont l'avenue la plus célèbre et la plus photographiée au monde. Ici, rien ne se passe comme ailleurs : si les rares habitants profitent de panoramas exceptionnels, il n'est pas facile d'y faire ses courses.
La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe Dans cette série documentaire, Bruno Solo retrace l'épopée des dynasties rivales qui ont écrit la grande histoire de l'Europe. Louis XI est un fin stratège. Sur l'échiquier européen, il est surnommé l'"universelle araigne" tant il est maître dans l'art de tisser des pièges à ses ennemis. Détesté, ce roi machiavélique voit son trône menacé par deux hommes redoutables : le duc de Bourgogne Charles le Téméraire et Edouard IV d'York, roi d'Angleterre.
La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe Au début de la Renaissance, Charles Quint est en passe de devenir l'homme le plus puissant d'Europe. Héritier du royaume d'Espagne, il envisage aussi de porter la couronne du Saint Empire romain germanique. Mais François Ier, le nouveau roi de France, convoite aussi le trône impérial et entend bien défendre ses possessions italiennes. Guerres, trahisons, emprisonnement : tous les coups sont permis.