American Pickers, la brocante made in USA
Mike et Frank essaient d'acheter à un super-bricoleur sur une propriété unique, mais la transaction se révèle bien plus difficile que prévu.
Le ballon de la liberté
En 1979, deux familles est-allemandes élaborent un plan audacieux : fuir vers l'Ouest en montgolfière artisanale. Pendant deux ans, elles préparent secrètement leur évasion, bravant les risques d'arrestation par la Stasi. Malgré les échecs et les dangers, les Strelzyk et les Wetzel persistent dans leur quête de liberté, jusqu'à réussir leur périlleuse traversée aérienne vers l'Allemagne de l'Ouest.
Le ballon de la liberté
En 1979, deux familles, les Strelzyk et les Wetzel, réussissent à appliquer leur plan complètement fou et très risqué : fuir la dictature Est-allemande pour se rendre à l'Ouest, en République Fédérale d'Allemagne, par le ciel, à bord d'une montgolfière qu'ils ont secrètement fabriquée.
Vietnam : ceux qui ont dit non !
Inspirés par le mouvement des droits civiques mené par Martin Luther King, plus d'un demi-million de jeunes Américains opposés à la guerre du Vietnam ont dit "non !" à l'enrôlement dans l'armée, risquant jusqu'à cinq ans de prison. Cette résistance collective et non violente pour s'opposer à la guerre, au tournant des années 1960-70, est la plus imposante à ce jour de toute l'histoire des États-Unis.
Les combattants du ciel
L'AH-6 Little Bird est un hélicoptère de reconnaissance et d'attaque américain qui a été développé dans les années 2000-2010 par Boeing. Il existe également une version dronisée.
Les combattants du ciel
Découverte du Galaxy C5, un avion de transport militaire construit par Lockheed, de 75 mètres de long, capable d'embarquer plusieurs centaines de tonnes de matériel.
Champs-Elysées
Les Champs-Elysées sont l'avenue la plus célèbre et la plus photographiée au monde. Ici, rien ne se passe comme ailleurs : si les rares habitants profitent de panoramas exceptionnels, il n'est pas facile d'y faire ses courses.
Journal d'une bonne : l'histoire de Félicité Lavergne
En 1905, à 14 ans, Félicité Lavergne quitte la ferme familiale située dans le Massif central en quête d'un avenir meilleur. De la Côte d'Azur à Paris, Félicité traverse la France, enchaînant les postes de bonne à tout faire pour des employeurs souvent dénués de compassion. Toujours guidée par l'espoir d'une vie meilleure, elle poursuit ce rêve jusqu'au début de la Seconde Guerre mondiale.