Programme TV de Planète+ du Wednesday 10 December

Matin

Midi

Soir

American Pickers, la brocante made in USA Mike et Frank continuent leurs aventures. Ils décident de se rendre chez un réparateur d'ordinateurs qui possède une impressionnante collection de matériel électronique.
Mozart, l'ascension d'un génie 1777 : reconnu depuis l'âge de 4 ans comme un enfant prodige doté d'un talent musical exceptionnel, Mozart, alors âgé de 21 ans, quitte une vie sûre et un emploi de musicien de cour professionnel à Salzbourg pour devenir compositeur. Il se rend à Mannheim, alors considérée comme la capitale musicale de l'Europe, et à Paris.
Mozart, l'ascension d'un génie Vienne, 1781. Mozart, âgé de 25 ans, est confronté à un avenir incertain dans une ville où il a peu d'amis. Il trouve réconfort et sécurité auprès de la famille Weber, en particulier auprès de Constanze, dont il tombe amoureux. Leur relation amoureuse est semée d'embûches, le père de Constanze, Leopold, refusant d'accorder à Mozart la permission de se marier.
Jeanne d'Arc, femme, guerrière, sainte En 1425, Jeanne d'Arc, issue d'une famille de Lorraine, voit son village de Domrémy encerclé par les ennemis anglais et germaniques. La paysanne affirme avoir entendu les voix de trois saints qui lui ont dicté des missions salvatrices pour le royaume. Elle quitte sa famille et se rend à Chinon, pour convaincre le dauphin Charles de constituer une armée et combattre les forces adverses.
Jeanne d'Arc, femme, guerrière, sainte Capturée à Compiègne en 1430, Jeanne d'Arc est condamnée à être brûlée vive en 1431 après un procès en hérésie entaché de nombreuses irrégularités.
Les combattants du ciel Le F-14 Tomcat est devenu l'un des jets de combat les plus célèbres de l'histoire de l'aviation grâce au film "Top Gun" avec Tom Cruise. Construit par la société Grumman et mis en service au début des années 1970, cet intercepteur embarqué à géométrie variable avait pour rôle de protéger la flotte d'attaques aériennes.
Les combattants du ciel Le PBY Catalina est un hydravion très utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, conçu par la compagnie américaine Consolidated Aircraft Corporation, dans les années 1930.
Eté 44, un train pour l'enfer Durant l'été 1944, des centaines de prisonniers sont entassés dans un train en gare de Toulouse, direction : le camp concentrationnaire de Dachau. Malgré la progression des Alliés et l'intensification des bombardements, ce convoi de 700 déportés sera l'un des derniers trains à arriver à destination des camps de la mort. Son trajet sera le plus long de la seconde guerre mondiale : 57 jours d'enfer.