American Pickers, la brocante made in USA
Au Texas, Mike Wolfe craque dans un ranch pour un véhicule VW tandis que Frank Fritz découvre un objet qui porte un bel héritage familial et qui ranime en lui de vieux souvenirs.
Aux origines de la moto
Lorsque l'Allemand Siegfried Bettman quitte son pays natal pour l'Angleterre à la fin du XIXe siècle, il découvre une société industrielle puissante et un besoin de mobilité urgent. Le constructeur commence par vendre des vélos, puis il installe un moteur à combustion sur ses deux roues. Démarre alors la fabuleuse histoire de Triumph Motorcycles, qui est aujourd'hui un constructeur de moto britannique légendaire.
Aux origines de la moto
A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'Italien Ducati se lance dans la construction de motos, donnant naissance à une icône de l'industrie motocycliste mondiale.
L'Europe des merveilles
Direction l'Angleterre et la célèbre tour de Londres, un forteresse du XIe siècle construite sur les rives de la Tamise, qui servit de prison, de palais et de résidence royale.
L'Europe des merveilles
Direction Cracovie et le château du Wawel, pour découvrir cet impressionnant ancien palais des rois de Pologne surplombant le cours de la Vistule.
Les combattants du ciel
En 1940, dans le cadre du renforcement militaire britannique voulu par Churchill, le constructeur Avro crée le Lancaster. Ce bombardier puissant et blindé, transportant 6 tonnes d'explosifs, devient l'atout maître de l'aviation britannique pendant le conflit mondial. Sa conception innovante et son rayon d'action étendu en font l'instrument principal des frappes alliées contre l'Allemagne nazie.
Les combattants du ciel
Développé par le Royaume-Uni, l'Allemagne de l'Ouest et l'Italie comme avion d'attaque et d'interception, le Tornado s'est imposé, au milieu des années 1980.
Aviation : les ailes de 14-18
Plusieurs mois après le début de la guerre de 1914-18, les états-majors développent de nouvelles techniques de combat, donnant naissance aux escadrilles.
Cannes 1939, le festival n'aura pas lieu
En 1939, alors que l'Europe est sur le point de sombrer dans la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement français met tout en oeuvre pour monter un ambitieux projet de festival destiné à contrer l'emprise des dictatures sur le cinéma. Imbriquant politique, histoire et cinéma, ce documentaire fait le pari inattendu de raconter un événement qui ne s'est jamais tenu, la France étant entrée en guerre en septembre.