Programme TV de Planète+ du Tuesday 16 December

Matin

Midi

Soir

American Pickers, la brocante made in USA Les brocanteurs rencontrent un homme dont certaines pièces sont exposées au prestigieux Smithsonian Museum de Washington. Ils ignorent encore que les pièces qu'il a gardées pour lui sont encore plus époustouflantes. De quoi attiser bien des convoitises. A quel prix l'homme acceptera-t-il de s'en séparer ?
On a volé la Joconde ! En août 1911, La Joconde est volée au Louvre, laissant un mur vide et une foule stupéfaite. Pendant deux ans, cette disparition mystérieuse captive les médias et alimente des rumeurs extravagantes, transformant le célèbre tableau en un véritable mythe. L'affaire soulève de nombreuses questions : qui a commis ce vol audacieux, pourquoi cette œuvre et à ce moment-là, révélant une histoire complexe.
Qui a tué Blood, Sweat & Tears ? Le groupe new-yorkais Blood, Sweat & Tears rayonne sur la scène jazz-rock des sixties avec plusieurs tubes mémorables. Leur participation controversée à une tournée diplomatique en Europe de l'Est en 1970 provoque le rejet de leurs fans originels, issus de la mouvance contestataire. Cette rupture avec leur base, conjuguée à un album décevant l'année suivante, signe la fin de leur apogée musicale.
Les combattants du ciel Le F-14 Tomcat est devenu l'un des jets de combat les plus célèbres de l'histoire de l'aviation grâce au film "Top Gun" avec Tom Cruise. Construit par la société Grumman et mis en service au début des années 1970, cet intercepteur embarqué à géométrie variable avait pour rôle de protéger la flotte d'attaques aériennes.
Les combattants du ciel Le PBY Catalina est un hydravion très utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale, conçu par la compagnie américaine Consolidated Aircraft Corporation, dans les années 1930.
Beuve-Méry / De Gaulle, le monde contre le président Charles de Gaulle, devenu une légende de son vivant, a libéré la France et l'a replacée sur la scène internationale. Hubert Beuve-Méry, surnommé Sirius dans la Résistance, se fait le chevalier incorruptible de l'indépendance de la presse en créant "Le Monde". Sirius conteste en permanence le général de Gaulle, son exercice solitaire du pouvoir, la présidentialisation excessive de sa politique. De 1944 à 1969, entre celui qui décide et celui qui analyse, Le combat sera âpre.