Programme TV de Planète+ du Wednesday 17 December

Matin

Midi

Soir

Points de repères Le 28 août 1963, devant 250 000 personnes, le pasteur Martin Luther King prononce son célèbre discours, "I have a dream", dans la ville de Washington.
1940 : Sauver l'or de la Norvège L'or est temporairement conservé dans un coffre-fort de banque à Lillehammer, à 150 km au nord d'Oslo. Mais les Allemands se rapprochent dangereusement et tout le monde est prêt à déplacer à nouveau l'or. Malheureusement, il y a un problème : le directeur de la banque a oublié le code du coffre-fort.
Beat Generation : Kerouac, Ginsberg et Burroughs Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, les écrivains phares de la "Beat Generation", se rencontrent à New York à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils se lient, se brouillent, se réconcilient et s'envoient des lettres. Ginsberg écrit "Howl" en 1956, Kerouac "Sur la route" en 1957 et Burroughs "Le Festin nu" en 1959. Ces ouvrages dynamitent le monde des lettres et influencent une génération.
Alexandre Le Grand, l'autre conquérant L'histoire de la Bénédictine n'est pas seulement celle d'une liqueur célèbre dans le monde entier mais aussi celle de l'homme exceptionnel, Alexandre Le Grand, qui l'a inventée en se basant sur une ancienne recette des moines bénédictins. Ce visionnaire et grand bâtisseur a notamment confié à l'architecte Camille Albert la construction du fabuleux Palais Bénédictine de Fécamp qu'il a laissé à la postérité.
Le confiné de 14-18 Pendant la Grande Guerre, Achille Bourgin, postier de Douai, défie l'occupant allemand en se cachant. Malgré sa réforme médicale, ce père de famille s'improvise chroniqueur clandestin. Son journal intime dresse un tableau saisissant de la vie sous l'occupation : peur, faim et isolement des citoyens dans une cité transformée en base ennemie. Ce témoignage unique dévoile le quotidien en zone occupée.
Le mystère des Princes de la Tour Edouard V, jeune roi d'Angleterre, et Richard de Shrewsbury, duc d'York, respectivement âgés de 12 ans et 9 ans, étaient les seuls fils du roi Edouard IV et d'Elisabeth Woodville, encore vivants à la mort de leur père en avril 1483. Deux mois plus tard, le duc de Gloucester, leur oncle, s'empare du trône sous le nom de Richard III. A-t-il ordonné l'exécution de ses neveux ?